1. #1
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Baie Ste Catherine











    Tadoussac

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Wahou! Comment dire... cette impression de serennité me fait rêver! C'est superbe!

  3. #3
    Avatar de paradoxe
    Franck 53 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    5
    Ha! Merci, et le Fjord juste derrière, grandiose !
    Pas de Bélougas ? Ils jouaient les timides peut-être...

  4. #4
    Avatar de aurel
    Aurélien 48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    de toute beautééééééé ...

    un de ces moments magiques ke l'on n'oublie jamais ... et cette sérénité, ce mouvement gracieux, calme, naturel , beau (etc etc etc etc) ...je le vois encore le soir en m'endormant ...
    Une vision dont tu te souviendras dans 20 ans ... et sans besoin de fotos

    hummmm cé beau ...

  5. #5
    Avatar de aurel
    Aurélien 48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    tiens t'as changé de signature "citation" Sateen ..........

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    wahouu... la baie st catherine est une de mes prochaines excursions... j'en avais deja tres envie avant mais là , a voir tes photos.. c plus que vendeur! merci en tt k de nous faire partager ca!

  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Merci merci
    Jy suis allée le week end de la St Jean, j'en ai encore des images pleins la tête.
    Et j'avais envie de partager ça

    Message de paradoxe
    Pas de Bélougas ? Ils jouaient les timides peut-être...
    Si si tout pleins.. mais pas de photos
    En fait, l'attention sur le bateau a été à son comble au moment où nous avons rencontré ce groupe de trois Rorquals, d'où le bombardement de photos!
    Perso j'étais collée à mes jumelles sans pouvoir retenir des "waw" toutes les trois secondes!

    Message de Aurel
    tiens t'as changé de signature "citation" Sateen ..........
    Vi vi
    une envie soudaine de changement!

  8. #8

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Ouah!!! C'est magnifique!! Sa fait rêver...

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Amis de la géographie, bonjour Où se trouve tous ces endroits paradisiaques, pour que je vois un peu combien de temps ca nous prendrait pour nous y rendre...
    Super photos, ça a l'air d'un calme, exactement ce dont j'ai besoin en ce moment!!!!

  10. #10
    Avatar de paradoxe
    Franck 53 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    5
    C'est à 500 bornes au Nord-Est de Montréal, le long du St-Laurent.
    Highway 20 jusqu'à Québec, après ça devient un plus local comme route.
    Oubliez pas de changer de rive à Québec, sinon vous serez du méchant côté du fleuve .
    Allez-y pour quelques jours et campez dans le Parc du Fjord du Saguenay, souvenirs garantis !

    Depuis Toronto c'est un peu plus loin que Chicago... 10-12h de voiture, mais partez-pas sans y avoir été. Pis c'est l'occasion de faire un coucou aux pvtistes de Mtl et Québec...

  11. #11
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Oui je confirme, c'est un lieu a voir, avec la Gaspesie!! Souvenirs souvenirs...!!

  12. #12
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    rhooo "souvenirs, souvenirs" pour moi aussi ... Ottawa -> Montreal -> Québec -> Saguenay -> et enfin le tour de la Gaspésie ..
    toutes mes fotos (ou presque) sont sur mon espace perso msn pour les curieux.
    au total j'ai du voir : une dizaine de rorquaux (1 rorqual + 1 rorqual = 2 rorquaux, et pas 2 rorquals .. cf cours de CE2 lol), une 50aine de Bélugas d'un coup + quelques autres de temps en temps, 100 000 fous de bassan (regroupement des oiseaux sur l'ile à Percé - Gaspésie), et un ours noir.

    ça ce sont mes souvenirs les plus forts, mais il y en a pleins d'autres, je vous conseille vivement cette région, on a mis une semaine et demi pour faire tout ça, avec une voiture de location, si vous avez les moyens faites ça mais attention pendant la période estivales, les prix des logements sont chers, et tout est payant (entrées dans les parcs, ...).

  13. #13
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de TitFlow!!
    (1 rorqual + 1 rorqual = 2 rorquaux, et pas 2 rorquals .. cf cours de CE2 lol)
    J'avoue avoir hésité..
    mais (entre autre) jviens de voir ceci et cela

  14. #14
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    je crois que je sors de la discution du topic, mais bon rorqual était pas avec chacal et festival dans ma liste des intrus à la règle .. et comme sur internet sont écrit rorquals et rorquaux, je l'écris selon la règle française .. puis je suis allé vérifier sur le dictionnaire de l'académie française en ligne, mais le mot est inconnu (mot seulement Québécois ??).

    Je vous laisse aller vous faire un test sur : https://www.olf.gouv.qc.ca/RESSOURCE..._20031204.html
    où la réponse pour rorquals/aux est mise à la fin du test (j'ai fait 40/50 c'est pas trop mal je trouve).

  15. #15
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    looool
    Amis de l'orthographe bonsoir

    Bon mais du coup moi j'en profitais pr filer des liens vers des sites en rapport avc ces
    "ptits" animals marins. [Quoi une faute? Ioups ]
    C'était donc du hors sujet mais détournés

    Bon en tt cas sympa ce ptit test mais bon pour Rorquals j'avais raison :
    Le nom rorqual fait partie des exceptions à la règle générale du pluriel des noms en -al et fait son pluriel en -als.

    Moi j'ai fait 45/50 ..à cause du dernier!