1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Salut les pvtistes canadiens !

    S'il y en a parmi vous qui n'ont pas encore eu la chance de voir à quoi ressemble l'été indien*, c'est le moment de prévoir une petite excursion en pleine nature

    Pas la peine d'aller très loin, vous devez juste vous rendre dans un endroit où il y a quelques arbres, si vous êtes à Toronto il suffit de vous rendre à High Park :thumbsup2:

    L'été indien est une période de temps ensoleillé et radouci, après les premières gelées de l’automne et juste avant l’hiver. Elle se produit en octobre ou au début de novembre dans l’hémisphère nord, et en avril ou au début mai dans l’hémisphère sud. Elle est aléatoire et peut durer de quelques jours à plus d’une semaine, ou ne pas se produire du tout certaines années.
    Source : Été indien - Wikipédia

    Quelques photos

    img_0379_1.jpgdsc01780_1.jpgimg_0019_1.jpgimg_0036_1.jpgimg_0048_1.jpgimg_0070_1.jpgimg_0072_1.jpgimg_0235_1.jpgimg_0236_1.jpgimg_0237_1.jpgimg_0273_1.jpgimg_0365_1.jpgimg_0045_1.jpgimg_0375_1.jpgimg_0118_1.jpgdsc01769_1.jpg


  2. #2
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    High Park, attens moi, je viens te voir

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Humpf on peut cliquer qu'une seule fois sur "merci" ^^

    Merci Mat pour ces magnifiques photos, c'est pour ca que j'ai décidé de retourner à Québec l'année prochaine, pour voir ce fabuleux spectacles à ne plus savoir où photographier!

    Milles mercis!

  5. Mat

  6. #4
    Avatar de Lionnel 12
    lionnel

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    merci pour ses photos mat il me tarde de le voir de moi meme

  7. Mat

  8. #5
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Photos magnifiques Mat!

    Du coup je suis un peu nostalique de l'automne dernier... et je me languis l'achat de mon appareil et mon retour au Canada (faut dire que niveau photos il y a de quoi faire là bas et l'inspiration est grande)

  9. Mat

  10. #6
    Anonyme
    Tes photos sont superbes!!!!
    Vivement 2012, j'ai trop hâte d'être au Canada!
    Magnifiques!!!!!!:thumbsup2:

    Merci.

  11. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    N'ayant malheureusement jamais passé un automne au Canada, ces photos me motivent... beaucoup !!!

  12. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Il faut préciser que l'été indien ne coïncide pas toujours avec la saison des couleurs flamboyantes... Donc même si il n'y a pas d'été indien une année, il y a toujours des couleurs magnifiques à l'automne

  13. #9
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de denisd
    Donc même si il n'y a pas d'été indien une année, il y a toujours des couleurs magnifiques à l'automne
    Et ca, ca fait bien plaisir pour les amateurs de photo

  14. #10
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Y a-t-il la moindre chance pour que ces couleurs puissent tenir jusque fin octobre ?

  15. #11
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Maxou_
    Y a-t-il la moindre chance pour que ces couleurs puissent tenir jusque fin octobre ?
    Aucune chance pour le Québec... en Ontario, dans la péninsule de Niagara, peut-être (mais fin-octobre c'est tard quand même).
    Sinon il faut aller vers l'état de NY, les Catskill ou le sud des Appalaches (Tennessee...)

  16. #12
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Je vois.. ce sera pour l'année prochaine alors !

  17. #13
    Anonyme
    Du coup pour aller admirer, au plus proche de Toronto (question de timing oblige) , les superbes couleurs des feuilles en ce moment il vaut mieux High Park ou Toronto Island? On voudrait y aller samedi avant qu'il soit trop tard et on sera bien allé à Algonquin park, mais on a pas une ou deux journées en même temps avec Anthony alors on cherche au plus près...
    Merci d'avance.

  18. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de choup'lyon
    Du coup pour aller admirer, au plus proche de Toronto (question de timing oblige) , les superbes couleurs des feuilles en ce moment il vaut mieux High Park ou Toronto Island? On voudrait y aller samedi avant qu'il soit trop tard et on sera bien allé à Algonquin park, mais on a pas une ou deux journées en même temps avec Anthony alors on cherche au plus près...
    Merci d'avance.
    High Park c'est parfait