1. #1
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    L'hiver est désormais bien là et je pensais que partager les photos de notre séjour en Floride de la semaine passée pourrait vous réchauffer quelques instants. Ça a été le cas pour nous, et malgré un retour à Toronto forcément un peu difficile, le choc climatique a valu le coup car la Floride est tout simplement géniale ! Quand je dis la Floride, je parle en fait de la partie Sud, entre Fort Lauderdale et les Keys, en passant par Miami.

    Sept jours de soleil et chaleur, un paquet de choses à voir et découvrir, des palmiers partout, des plages de rêve, bref, le top pour des vacances loin du froid hivernal canadien!



    SURVOL AU DESSUS DES EVERGLADES



    AIRBOAT SUR LES MARAIS DES EVERGLADES





    WESTON


    PARC DES ALLIGATORS


    FORT LAUDERDALE


    FORT LAUDERDALE


    FORT LAUDERDALE


    EVERGLADES


    PONT RELIANT MIAMI À MIAMI BEACH


    D'autres photos sont à venir ...


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    La Floride ne me tente pas du tout du tout du tout mais j'adore ces photos ! Et celle de l'alligator... Question à deux francs : c'est doux ?


  3. #3
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Ahah, très bonne question je trouve, j'avais d'ailleurs hâte de voir l'effet. En fait, c'est humide et assez collant. Ce n'est pas lisse ni doux, c'est plutôt rugueux comme du cuir raide... celui-ci était assez lourd et pourtant qu'un bébé. La sensation était vraiment chouette

    Et c'est rigolo que la Floride ne te tente pas, car c'était mon cas aussi avant d'y mettre les pieds. Je n'aurais jamais pensé à cette destination comme une favorite mais Guillaume voulant y aller, je n'ai pas fait ma difficile. ! Et en fait, il m'a fallu à peine une journée pour totalement changer d'avis, et me rendre compte que c'est en fait hyper plaisant, plutôt simple par rapport à ce que j'attendais. J'ai vraiment aimé et je serais prête à y retourner dès nos prochaines vacances. Ça doit vraiment être un super endroit où habiter. Plus de détails sur notre site !

  4. #4
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Merci Virginie pour les photos! Je rêve d'aller en Floride depuis des années!
    C'est combien d'heures d'avion depuis Montréal/Toronto?

  5. #5
    Anonyme
    Message de bianca
    Merci Virginie pour les photos! Je rêve d'aller en Floride depuis des années!
    C'est combien d'heures d'avion depuis Montréal/Toronto?
    Perso je dirais environ 4 heures depuis Montréal et 3 heures depuis Toronto.

  6. #6
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Oki, merci Audrey!

  7. #7
    Anonyme
    Message de bianca
    Oki, merci Audrey!
    Je t'en prie!
    J'ai regardé les vols "direct" sur des sites de compagnies aériennes.
    (encore une destination à rajouter sur ma liste)


  8. #8
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Virginie: Superbes photos! Merci pour le partage!

    On devait aller à Miami pour Noel de cette année, mais PVT oblige: on fait quelques économies pour en profiter une fois de l'autre côté de l'Atlantique!

    Ça a l'air de souffler fort sur Fort Lauderdale!! Question à 2 francs bis: C'est toujours comme ça? En regardant par rapport à tes autres photos: la différence de la force du vent est bien visible!

  9. #9
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Je ne sais pas s'il y a du vent toute l'année mais ce qu'on a constaté pendant notre semaine là-bas est qu'il n'y a pas de vent dans les terre, par contre, dès qu'on se rapproche de la côte, que ce soit à Miami Beach, Fort Lauderdale, Key West ou Hollywood, ça souffle pas mal oui. La plupart des palmiers sont bien penchés!

  10. #10
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Ça y est, nos photos sont en ligne sur notre site (Destination-Toronto.net | Au départ de Toronto, venez voyager avec nous…) sous forme de diapo.
    Mais pour faire plus simple, le voici:




  11. #11
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Virginie, il est grand l'alligator que tu as dans les bras ! il a quel âge ?
    Nous, ceux qu'on pouvait prendre étaient beaucoup plus petits... et ils avaient déjà 2 ans ! (pas de photos pour comparer)

    Moi je dirais que c'est souple et doux au niveau du ventre et dur et rugueux dessus...

    Mais le mieux est encore d'aller les voir dans leur milieu de vie

  12. #12
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous,

    J'aimerais prévoir une semaine, à 10 jours de vacances en Floride cet été. Pour le mois de juillet ou aout. Au programme, plage, découverte de différents endroits comme Miami, Les keys..marais..belles plages. Détente, shopping, plage, visites seraient au programme. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter et on pourrait se rencontrer pour organiser cela!