1. #1
    Avatar de bomonseur
    Boris 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec ma copine on est sur la point d'acheter un van à Calgary, AB. On a lu sur tous les forums qu'obtenir un historique d'assurance ainsi qu'un relevé d'information intégral (historique du permis de conduire concernant les amendes, retraits de permis, excès de vitesse...) permettait de diminuer le coup de l'assurance. TANT MIEUX, car hier le devis qui nous a été donné était de $2775/an!

    Ma copine (nationalité française) a pu obtenir sans problème le relevé d'information intégral. Par contre, impossible pour moi (nationalité belge) de trouver un document équivalent auprès de l'administration belge! Tout ce que j'ai obtenu est une attestation de permis de conduire national qui dit quand j'ai obtenu le permis et que "je ne suis actuellement pas déchu du droit de conduire".

    J'imagine que je ne suis pas le 1er belge à vouloir assurer un véhicule au Canada et essayer de diminuer le prix. Qu'avez-vous fait? Quel document avez-vous fourni comme "driving licence abstract"?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Kristina et Boris

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de bomonseur
    J'imagine que je ne suis pas le 1er belge à vouloir assurer un véhicule au Canada et essayer de diminuer le prix. Qu'avez-vous fait? Quel document avez-vous fourni comme "driving licence abstract"?
    J'ai déplacé ton message dans une section adéquate du forum.
    Tu as contacté ton assurance en Belgique ?