Alek6
10/11/25, 14:17
2
0
Salut à tous,

Je me renseigne actuellement sur le PVT en Corée du Sud, et je me pose une question pour ceux qui l’ont déjà fait :
-> Êtes-vous partis un peu sur un coup de tête, sans réel plan de travail sur place ?
Ou au contraire, aviez-vous déjà trouvé un emploi ou une piste sérieuse avant de partir ?

J’aimerais avoir vos retours d’expérience sur la manière dont vous avez préparé votre départ, si ça s’est bien passé une fois sur place, et si vous recommanderiez de partir "à l’aventure" ou avec un projet pro plus concret.

Merci d’avance pour vos partages !
Réponses
  1. EnolaDLT
    12/11/25, 10:41
    Hello,
    Pour avoir plus de retours, je te conseille de poster un message sur ce groupe Facebook Log into Facebook (les pvtistes échangent pas mal).

Dans mon cas, je suis partie sans réel plan et j'ai laissé le PVT se faire au fur et à mesure. Je trouve que c'est mieux, car tant qu'on n'est pas sur place, on ne sait pas vraiment ce qui nous plaira ou non.

Aussi, de façon générale, c'est assez rare de réussir à trouver un job avant son arrivée. Les recrutements pour les petits boulots en Corée se font assez rapidement et les employeurs attendent souvent qu'on soit dispo tout de suite et donc qu'on soit déjà sur place, en règle, etc.
    1
  2. Alek6
    12/11/25, 12:57
    Super intéressant, merci ! J’avais effectivement l’impression que beaucoup préparent surtout le début du séjour, puis se débrouillent une fois sur place.
  3. EnolaDLT
    12/11/25, 16:25
    Message de Alek6
    Super intéressant, merci ! J’avais effectivement l’impression que beaucoup préparent surtout le début du séjour, puis se débrouillent une fois sur place.
    Oui, c'est ça ! En général, les pvtistes organisent les deux premières semaines/le premier mois et après ils voient sur place (logement, emploi, loisirs, etc).
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans