1. #21
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Si ça pourrait aider d'une certaine manière, parce pour l'Europe, le séjour en tant que touriste c'est 6 mois. En le déclarant dans son PVT, ça fera une pièce supplémentaire pour demander un visa de touriste de 12 mois et non 6.
    Personnellement, dans ton cas, vu qu'il n'a pas accès au PVT, à la différence du copain d'Alejandra, je pense qu'il serait bon de le mentionner. Et dans tous les cas, cela ne freinera pas ton dossier. Puisque ça fonctionne, si ton dossier est complet, sur le principe du premier arrivé, premier servi.
    Donc ne t'inquiète pas trop Annonciade.

  2. #22
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Peut etre que c'est surtout lui qui a besoin de mentionner ton PVT dans sa demande de visa de touriste alors...
    Mais comme dis Laure: mentionner ton mari ne freinera pas ton dossier, alors mentionne le t'en qu'a faire

  3. #23

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci à toutes les deux pour votre soutien moral et vos conseils éclairés

    Je pense que je vais le déclarer en effet, après tout si ça ne peut pas faire de mal... Comme le souligne bien Laureki, cela l'aidera peut-être à négocier son visa de tourisme...

    Bon ben reste plus à attendre l'application 2010 et ensuite hop j'envois tout on verra bien!

    Je reviendrai sur cette discussion pour clore le sujet, histoire de confirmer si tout a bien marché! Ca rassurera peut-être les prochains couples mixes, parce que franchement la mixité, passé quelques complications de visa, c'est chouette

    Merci encore!

  4. #24
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Mais si vous mettez sur votre cv que vous êtes retournés habiter en France au moment où vous envoyer le dossier, comment vous faites si par exemple vous avez un travail là-bas?
    Je pense à ça surtout pour ceux qui veulent faire une demande RP après: si on communique qu'on vit en France au moment de la demande du PVT, et que pour notre CV du RP on met qu'on a bien bossé à l'étranger pendant cette période, ça peut éveiller des soupçons s'ils vérifient... Et puis, si on met rien (chômage) ça fait un vide dans le CV...

    En plus moi j'ai fait refaire mon passeport au consulat de France en Belgique en août, donc il faut encore que je me désinscrire du consulat en tant que française hors de belgique pour être sûre qu'ils vérifient pas?


    Et si on veut faire un RP en tant que conjoint de fait, il y a ausi un problème, car les factures qui datent d'au moins 1 an ne sont plus valables, vu qu'on est censés avoir déménagé en France chez nos parents (donc pas avec son conjoint). Je commence un peu à flipper!

  5. #25
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Il me semble que le fait de resider en France au moment de la demande n'est plus une des conditions... a confirmer.

  6. #26
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Brightalex
    Il me semble que le fait de resider en France au moment de la demande n'est plus une des conditions... a confirmer.
    Exact, depuis l'année dernière

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ce que disait l'ambassade pour les PVT 2009: "Résider habituellement en France"
    En gros: vous pouvez être hors de France au moment de la demande.
    En revanche: vous devez résider habituellement en France

  8. #28
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Et voila! Merci Marie et Matt!

  9. #29
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Ok, merci

    C'est ce que j'ai compris aussi!
    Mais j'ai aussi lu des messages sur le forum qu'il valait mieux faire comprendre qu'on était à l'étranger temporairement, pour les études par exemple (mon cas, mais finies depuis juin) et pas en CDI (le cas de mon ami, qui lui a un visa de travail désormais), et pas inscrit sur le consulat des français hors de France (mon cas aussi, pour refaire mon passeport) ce qui est un signe qu'on compte rester ici pour longtemps.

  10. #30
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Ne te prends pas la tete avec ce qui est ecrit dans d'autres conversations... l'ambassade ne se prends pas la tete
    Moi je vivais en Angleterre depuis 5 ans quand j'ai fait ma demande de PVT, et c'est passe tous seul.

  11. #31
    Avatar de chezyas
    Yasmina 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    Bonjour Alex et bienvenue sur pvtistes.net

    Tu peux utiliser l'adresse d'un contact a toi en France (tes parents ou autre). Il faut juste que tu puisses recevoir la lettre du PVT a une adresse en France car ils ne pourront pas te l'envoyer en Angleterre. Tu n'as pas besoin d'avoir de dossier fiscal car ce programme s'adresse aux jeunes qui pour certains n'ont jamais travaille et n'ont jamais paye d'impot.

    Bon courage
    Le post date de 2007, mais c'est intéressant. En fait un peu comme le problème que tu avais Brightalex, je suis française mais non résidente habituel en France. Pas de parents là-bas, mais des amis qui pourraient volontiers me porter garant des courriers via leur adresse. Mais si ça ne tient qu'à ça, effectivement l'Ambassade ne cherchera pas plus loin, s'il n'y a pas de justificatif à leur apporter quant au fait qu'on doit bien résider en France (exemple: factures d'électricité nominatif). Si des closes juridiques ne risquent pas de créer de véritables obstacles, il ne devrait pas y'avoir trop de problèmes.
    Mais j'ai encore des doutes qui persistent quand même, sachant que les amis qui pourraient m'aider pour l'"adresse de résidence" n'a forcément pas le même nom de famille que moi, cela pourrait éveiller des suspicions me semble t-il. Le nom de famille est une marque de preuve encore que...

    Depuis l'année passé, j'ai cru comprendre que les conditions quant à l'obtention de ce permis sont plus strictes à ce niveau-là en insistant sur le fait qu'il faut être résident. Donc bon...

    J'ai même été jusqu'à penser imaginer au pire des cas, "résider en France" grâce à ces mêmes-amis qui pourrait accepter de me prendre sous leur tutelle pendant cette période pendant mon voyage via un contrat, un accord. Mais je ne sais pas si cela peut se faire, et si cela existe, sous quelle appellation? Puis chez qui me renseigner à ce niveau-là (au cas-où)? Mais là, je crains du coup que mon dossier freine dû à cette situation particulière qu'ils doivent "examiner" (ou pas).

    Alala que d'inquiétudes... Et une 2ème nuit blanche pour la route ! :aie:

    Montréal, comme un doux rêve !

  12. #32
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Yasmina, est ce que tu vis en Belgique? le PVT est aussi disponible pour les Belges via la meme ambassade auquel cas ca vaut peut etre la peine de contacter l'ambassade directement pour leur poser la question...

  13. #33
    Avatar de chezyas
    Yasmina 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Brightalex
    Yasmina, est ce que tu vis en Belgique? le PVT est aussi disponible pour les Belges via la meme ambassade auquel cas ca vaut peut etre la peine de contacter l'ambassade directement pour leur poser la question...
    Non, je ne suis pas belge mais française et j'habite en Belgique. Je suis partie voir l'ambassade du Canada à Bruxelles pour essayer de résoudre le problème, mais déjà à l'accueil on me renvoie pour me dire que toutes les questions relatifs au PVT dans le monde pour le Canada, se font sur Paris dorénavant. Et qu'ils ne savaient pas m'aider ici, et que le contact ne pouvait se faire que par mail à travers leur site internet ou par téléphone que je devrais trouver dans ce même site (mais pas trouvé - si quelqu'un pouvait me le communiquer, ça m'aiderait peut-être à avancer). Le mail a été envoyé mais toujours pas de réponses.


    :naze:

  14. #34
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Patience ils mettent du temps a repondre mais ils repondent toujours...


    Quand tu auras ta reponse, pense a nous le faire savoir dans cette discussion au cas ou quelqu'un se trouve un jour dans la meme situation que toi...

    EDIT de Lauraki : envoyez-vous les emails par MP, s'il vous plait, question de protection contre les spams. Merci.
    Dernière modification par Marie ; 20/08/10 à 11:24.

  15. #35

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,

    Je vis actuellement en Irlande et cet ete, j'ai passe mes vacances au Quebec et j'ai adore!

    J'ai decide donc d'appliquer pour un PVT pour partir le printemps prochain.

    Le probleme qui se pose, je vis a l'etranger depuis plus de 6 ans.

    Il est donc possible que ma demande soit refusee.

    En fait je voudrai votre avis sur la strategie a adopter.

    1-Mentir sur mon CV et ma lettre et dire que je suis rentre en France il y a quelques mois.
    2-Dire la verite, c'est-a-dire que j'avais l'intention de quitter l'Irlande et que je suis tombe amoureux du Canada
    3-Dire que malgre un contrat Irlandais, je vivais entre les deux pays (encore un mensonge).

    Sinon peut-on envoyer les documents tels que le CV ou le papier de la banque en Anglais plutot qu'en Francais ?

    J'avoue que refaire tout mon CV en Francais est assez ennuyant.

    Merci d'avance.

    Said

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Saïd ! Je viens de déplacer ton message ici, une discussion qui me semble plus appropriée.

    Alors, pour ton cas : 6 ans, c'est quand même vachement long.
    S'ils ont des doutes sur ta présence en France ou non, ils pourraient refuser ton PVT ou te demander des preuves de présence en France (ex : attestation d'inscription aux assedics, facture ou autre). Si tu ne peux pas le fournir, ils refuseront ta demande et ne te rembourseront pas (et bon, ensuite, bon courage pour faire une nouvelle demande dans la mesure où ils gardent tous les dossiers).

    Surtout, tes 2 questions suivantes sont plus étranges :
    Pour le CV, à toi de voir. Si t'es rentrée en France récemment, tu cherches un emploi en France en principe, donc t'es censé avoir refait un CV en français.. Mais en effet, les CV français ou anglais sont tous deux acceptés, le pays étant officiellement billingue.

    Par contre, pour la banque, obtenir une attestation de ta banque irlandaise risque de faire tiquer l'ambassade... Bah oui, c'est quand même un truc qui montre bien que ta vie en Irlande n'est absolument pas terminée et qu'il faut donc plus creuser.

    Une stratégie qui pourrait peut-être marcher (mais sans rien te garantir) : rentrer effectivement en France, et préparer de France ton séjour au Canada (tout en cherchant du taf ou des trucs comme ça). Là, tu pourras tout à fait dire (et sans mentir) que tu es rentré en France pour préparer un nouvel épisode de ta vie en France comme l'avait fait une membre sur cette discussion. Je ne te garantie hélas pas que ça marchera cette année. Ca a marcher pour elle à l'époque, ça a marché pour une autre personne qui avait prouver son retour en France après 7ans à l'étranger quelques mois avant l'ouverture des quotas...

    EDIT : Ah oui, il y a aussi ce témoignage de Quoi qui t'intéressera sûrement beaucoup : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...m-accepte.html


  17. #37

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ta reponse.
    Si cela ne fonctionne pas, je tenterai un Visa temporaire de travail vu que je suis hautement qualifie dans l'informatique.
    Je vais lire attentivement le post de Quoi.

    A bientot.

  18. #38
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Aux admins, j'ai une question du même type que dans ce topic j'en crée un nouveau ou je m'explique ici ?

    merci d'avance et bonne journée !

    julien

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Julien
    Si c'est pour avoir des réponses sur la demande de PVT depuis l'étranger alors que ça fait longtemps que tu es à l'étranger, c'est ici en effet

    Si tu es à l'étranger genre pour quelques semaines au moment de ta demande, tu peux poser ta question ici : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...letranger.html

  20. #40
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Jubrux
    Aux admins, j'ai une question du même type que dans ce topic j'en crée un nouveau ou je m'explique ici ?

    merci d'avance et bonne journée !

    julien
    Salut Julien,

    Si ta question est en rapport avec la discussion, tu peux sans problème la poser à la suite sinon vaut mieux en créer une nouvelle (n'oublie pas d'utiliser notre moteur de recherche avant pour vérifier que la réponse n'existe pas déjà).

Page 2 sur 3 1 2 3