Alors, donc, ça change à peu près...
Il y a une différence entre s'enregistrer et enregistrer ses baggages...
Je vais te raconter mon expérience à l'aéroport avec
Air Canada.
Je suis arrivée, on m'a dirigé vers une borne électronique. J'avais un numéro de réservation et j'avais rentrer mon numéro de passeport au moment de ma commande. Ils m'ont demandé je crois d'entrer et mon numéro et passeport et de passer mon passeport sous un scanner (sur la machine).
La machine m'a donné mon boarding pass, c'est à dire ma carte pour monter à bord. Puis, je suis passée par une fil d'attente où les gens n'allaient que faire enregistrer leurs billets. Là, tu montres ton billet d'embarquement, tu poses tes bagages pour la pesée.
(Si tu te fais enregistré à un comptoir, ça prend plus de temps, vu que la personne va t'atribuer un siège...donc, il y a souvent plus de queue)
Et puis c'est bon, on te dit la porte d'embarquement et tu t'y rends tranquillement. Passé les contrôles de sécurité, tu auras accès aux divers magasins en duty free( les hors taxes), et tu pourras attendre tranquillement ton avion. Tu attends qu'on appelle ton avion. Si tu as un vol pour le Canada (en particulier montreal), une voie t'annoncera normalement en français que tu peux embarquer. Sinon, tu regardes au niveau de la porte d'embarquement si des gens montrent leur billet d'avion et leur passeport à des hotesses avant de rentrer dans un sas.
Vraiment ne t'inquiètes pas pour ça!!
JE te rappelles qu'il faut que t'ailles lire les nouvelles règles de sécurité en avion (comme le temps à arriver à l'enregistrement avant de prendre un avion, quels objets tu n'as pas le droit d'emporter). Tout ça, tu les trouveras sur le site de la compagnie aérienne