1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    coucou !!

    Tout d'abord merci à tous pour toutes vos info qui permettent d'appréhender le grand voyage avec un peu plus de serenité !!
    Pour ma part je débarque au pays au mois de juin, mais une question se pose alors : ou aller ?

    En effet Montréal semble approprié pour trouver facilement un job et un logement.
    Mais j'ai une réelle envie d'aller plus loin et de découvrir des villes un peu moins " à la mode" et qui ne grouillent pas autant d'européens, histoire de vraiment changer de vie ... Je pense alors à Quebec, sherbrooke ...

    Quelqu'un aurait - il eu l'occasion d'au moins visiter ces villes (ou d'autres) et qu'en a-t-il pensé ?
    Merci par avance et à tres bientot !!!

    Pimprenelle

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Québec city est un excellent choix....une ville mignonne, à taille humaine, on y parle français et comme partout au Canada les gens y sont très chaleureux.
    Après cela dépend également de tes objectifs...Si t'as priorité n'est pas d'apprendre l'anglais alors fonce...

    En tous cas Bienvenuee parmis nous et n'hésite pas si tu as la moindre question...

    PS : le choix de la ville est un choix personnel, et puis avec le PVT rien ne t'empêche de bouger et de voir d'autres villes...c'est justement l'énorme avantage!

  3. #3
    Anonyme
    Salut, j'ai envie de dire que si tu as envie de choisir un endroit moins peuplé, plus paisible, fait comme ton instinct te le dit, je pense que cela peut être intéressant à vivre.

    Je sais pas si vous connaisez la série américaine Everwood ?

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Ouais ben j'avais deja cette impression la pour Quebec ... Je crois que je vais tenter !! Je vous raconterais !! Mais dites moi en atterissant à Montréal comment joindre Quebec ? Vaut-il mieux le train, le bus ... Ma question peut etre interessante pour rejoindre d'autres villes !!! Comment voyagent les canadiens à meilleurs prix ?

    merci !!!

    Pimprenelle

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Et c'est quoi la série everwood ?

  6. #6
    Anonyme
    Ben en fait Everwood, c'est une ville dans le colorado, un peu paradisiaque dans le montagne et quand tu vois la série, cela te donne envie d'y vivre une vie paisible.
    Tu vois le genre ?

  7. #7

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de pimprenelle
    Ouais ben j'avais deja cette impression la pour Quebec ... Je crois que je vais tenter !! Je vous raconterais !! Mais dites moi en atterissant à Montréal comment joindre Quebec ? Vaut-il mieux le train, le bus ... Ma question peut etre interessante pour rejoindre d'autres villes !!! Comment voyagent les canadiens à meilleurs prix ?

    merci !!!

    Pimprenelle
    Salut et bienvenue à toi.

    Le plus simple serait d'attérir directement à Québec.
    Sinon si tu attéris à Montréal, le bus est pratique, rapide et confortable.
    Il y a environ 260 kms de Montréal à Québec, donc ça ne devrait pas être trop long.
    Sinon, solution très économique, le système Allo-Stop, système de covoiturage qui peut te dépanner.( Faut voir si tu as beaucoup de bagages par contre ).
    Voilà.
    Bonne chance à toi.


  8. #8

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Mais je dis OUI !!! Pourquoi pas Québec ? Je me suis posé la meme question il y 2 mois et je me suis décidé.....Québec me voila.
    Je ne suis jamais allé au Canada, je me suis renseigné supra intensivement sur le Québec, aprés réflection et plusieurs rencontre de personnes vivant à Québec j'ai opté pour cette charmante ville.
    Differentes caracteristiques :
    -ville hyper welcoming et magnifique
    -dynamique de l'emploi( Montreal est bien aussi)
    -Moins de francais, si je suis tout le temps avec des francais je m'inserais en plus de temps.
    -Grande ville et tous ces atouts sans le stress que nous connaissons tous trés bien
    -Une animation exelente dés la saison haute ( 20 juin) et meme avant.
    -Je pourrais en dire plus lorsque j'y serais...

    En bref, je vais à Québec le 1 mars et je crois que sur 970 membres du site on est deux avec toi ,peut etre, on sera 3 .......tu vois le topo ya pas foule sur Québec..

    P.S: si d'autre personne vont sur Québec quelles se manifestent, je suis sur place dans 1 mois, si quelqu'un à besoin d'aide je serais là.

    ciao tutti
    Dernière modification par ricky ; 29/01/06 à 01:06.

  9. #9
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Ah oui, fonce sur Québec City , c'est une ville très agréable à vivre , les gens sont vraiment agréable. Bref, c'est un petit paradis .
    Et les Quebequoisesss

    J'ai adoré!!!!

  10. #10
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Attention pour Québec city il n'y a qu'Air Transat qui fait des vols directs (parce que 3h de bus en plus de l'avion c'est pas forcément folichon), les autres compagnies (Air Canada ou des compagnies US) font une voire 2 escales...

  11. #11

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Message de ricky
    -Moins de francais, si je suis tout le temps avec des francais je m'inserais en plus de temps.
    Tu entends par là moins de Français de France => moins de pvtistes :??:
    Parce que sinon Québec city c'est la ville francophone par excellence!!!!!

  12. #12
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    bienvenue à toi et bonne continuation sur Quebec alors !

  13. #13

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Oui Maureen, je parle des francais qui comme l'indique sont de france ....
    il est clair que Québec ville est en trés grande partie francophone.

  14. #14

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Meric beaucoup Ricky !!!

    Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule a m'interesser à cette ville qui m'attire depuis tres longtemps !!!
    Il est vrai que j'ai avant tout envie de m'integrer réellement dans ce pays et etre entouré constament de français n'est peut etre pas l'ideal ...
    et puis j'ai envie d'une ville à la fois dynamique et paisible ....

    Moi je débarque la premiere 15n de juin alors si tu veux bien on reste en contact ! Tu me donneras ton sentiment sur la vie la bas, l'hebergement ( les loyers me paraissent tres accessibles !!)

    Voila en tous cas bon courage, bon voyage et a tres bientot !!!

    Pimprenelle

  15. #15

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Ca roule, on reste en contact, je me suis bien préparé pour mon arrivée, au cas ou tu a une question, msn messenger: [email protected]
    Good vibes Sandy et que la force soit avec toi
    :duel:

  16. #16

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je vais attérir à Québec (pour 1 an d'études) fin Aout avec une copine! Etant de nature plutot sociable on cherche les PVT qui auraient choisi Québec plutot que Montréal ou Toronto!
    En gros : ya t-il qqn sur ce site qui sera à Québec fin Aout ?!

    N'hésitez pas à me contacter si vous avez des supers plans inratables ou des conseils à donner (ou des apparts à proposer!!!!!!)!

    Merci d'avance,

    Amandine.

  17. #17

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    hello,
    sur québec jusqua'a preuve du contraire je suis le seul de notre communauté, j'y habite depuis le 1 mars, c'est sympa comme ville.....welcome

  18. #18
    Anonyme
    La ville de Québec ! Je pourrais en écrire tout un roman !
    Je suis tombée amoureuse de cette ville la 1ere fois que j'y ai mis les pieds

    Cette ville est tout simplement magnifique ! L'architecture, le fleuve sous le Chateau Frontenac, les Plaines d'Abraham (a 5h du mat, qd il n'y a pas un chat, j'vous assure que ca fait un sacré effet !), les gens, la chaleur qui y règne, ...

    Après ce mini blabla, vous allez ptet vous demander pourquoi je vais à Montréal plutot qu'à Québec !! Lol Bah, j'avais envie d'une grande ville, et puis, pour une autre raison que je ne citerai pas !

  19. #19

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut moi je suis a quebec depuis le 10 mai et c'est cool. temps pour trouver un coloc moi et mom shum:1 jour .dans le qurtier st jean batiste prix 375 connexion illimite comprise. ns sommes arrives a l'auberge internationale et avons pris une annonce sur le comtoir voila c'etait fait. pour le taf, c'est pareil, sauf que si tu n'as pas de diplôme equivalent c'est le taf de m..... assure. je dis cela pas par rapport a telle ou telle profession mais par rapport au salaire. tous les trucs auxquels nous avons postules c'est en dessous de 9 dollars et en plus faut enlever les zimpots . et la tu pleure...
    sinon je recommande le fou bar rue st jean pour les amateurs de jazz....
    quartier st jean et st roch sont cool population bigarree et militante quartier pas trop chers ou les rencontres sont sympa
    voila pour la ch'tite francaise qui voulait se decider: viens quebec c'est bien
    t'es a trois heures de tadoussac, la ou il y a les baleines et si tu es adepte de randos et de gds espaces la region du charlevoix (1h1/2 au nord) est sublime. location de voiture que nous avons trouve 80 doll pour 3 jours sans le plein en week end ( ca c'est pour aller au charlevoix genre)
    sinon pour montreal quebec, prefere le bus (autour de 50 doll) pcq le train c'est hors de prix et allo stop c'est bien mais nous on a pas pu faire ce trajat pcq nos 2 sacs a dos étaient trop grands pour la petite voiture que l'on avait trouve. dommage....
    a par ca, il y a alo stop a quebec et si tu veux peregriner aux allentours de quebec une fois ici, c'est possible et cela t'evite la location de voiture. je ne sais pas trop comment la region est deservie, mais il semble y avoir pas mal de transports en car aussi. voila ...

  20. #20

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Et ben merci beaucoup pour cet élan d'enthousiame!!! je commençais un peu à m'inquiéter! mais visiblement, meme si c'est po tréééés grand ça à l'air bien sympa Québec! VIvement dans 3 mois

    En tous cas, si ya d'autres PVTites sur place fin Aout, hésitez pas à me contacter...

    tcho et bon we...

    Amande.

Page 1 sur 3 1 2 3