1. #41

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    - Une Preuve du Virement Bancaire : Ce sont les frais de dossier pour l'ambassade : plus ou moins 100 euros. Plus d'infos ICI (forum PVT). Le nom, prénom et date de naissance doivent obligatoirement apparaître sur l'ordre de virement, ainsi que la mention "sans frais pour le bénéficiaire" (la mention "sans frais" peut suffire sur l'ordre). Pour le prix du virement (plus ou moins 100 euros), on doit tenir compte uniquement du taux de l'ambassade (ce taux est visible sur le site de l'ambassade).


    Bonsoir tout le monde!

    Merci pour cette précieuse aide mais j'ai une question concernant cette mention "sans frais pour le bénéficiaire" car je la trouve nulle part dans la trousse...



  2. #42
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Marie
    • Pour l'ordre de virement: La mention "sans frais pour le bénéficiaire" n'est plus nécessaire. En revanche, votre numéro de dossier doit figurer sur l'ordre de votre virement. Vous devez joindre une photocopie de l'ordre de votre virement (reçus photocopié ou impression écran).
    Plus d'infos :
    [PVT 2010] Les nouveautés

  3. #43

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Ok pardon, au temps pour moi!

    Merci!

  4. #44
    Avatar de mitch-clx
    Nicolas 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Concernant le virement, j'ai une question très con, mais dans le doute je préfère la poser: je demande à ma banque de faire un virement en dollars en partant des 95 Eur demandés et avec le taux de change du CAD au jour du virement sur le site de l'ambassade?? C'est bien ça?

    Dans l'attente de vous lire.
    Merci!!

  5. #45
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    J'ai aussi une question pour le virement!!!!!!!!!!!!!!!! on n'est pas obligé de le faire le jour ou on envoie le dossier ? on peut le faire avant ?

  6. #46
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Message de mitch-clx
    Bonjour à tous,

    Concernant le virement, j'ai une question très con, mais dans le doute je préfère la poser: je demande à ma banque de faire un virement en dollars en partant des 95 Eur demandés et avec le taux de change du CAD au jour du virement sur le site de l'ambassade?? C'est bien ça?

    Dans l'attente de vous lire.
    Merci!!
    Si je ne m'abuse, tu fais ton virement en euros, donc 95 euros si tu avais à le faire AUJOURD'HUI.

  7. #47

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Moi aussi je vais faire mon virement aujourd'hui mais je n'arrive pas à trouver le fameux taux de change sur le site de l'ambassade... HELP ! Car si j'ai bien compris, il faut faire un virement de l'équivalent de 95euros en dollars canadiens. Du coup, c'est un virement de 150 $ CAN c'est ça ?!!

  8. #48
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Pour le numéro d'identifiant on doit le rejouter à la main ? je sais pas si on peut demander à la banque de noter ce genre d'information

    merci pour vos réponses

  9. #49
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Armanciudad
    Moi aussi je vais faire mon virement aujourd'hui mais je n'arrive pas à trouver le fameux taux de change sur le site de l'ambassade... HELP ! Car si j'ai bien compris, il faut faire un virement de l'équivalent de 95euros en dollars canadiens. Du coup, c'est un virement de 150 $ CAN c'est ça ?!!
    "Vous ne pouvez payer qu'en euro" Aujourd'hui, c'est 95 euros !

    le site pour connaître le taux : site de l'ambassade

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mitch-clx
    Bonjour à tous,

    Concernant le virement, j'ai une question très con, mais dans le doute je préfère la poser: je demande à ma banque de faire un virement en dollars en partant des 95 Eur demandés et avec le taux de change du CAD au jour du virement sur le site de l'ambassade?? C'est bien ça?

    Dans l'attente de vous lire.
    Merci!!
    SURTOUT PAS

    Le compte en banque de l'ambassade est un compte français. Tu fais donc le virement en euro et en aucune autre monnaie....
    Tu vérifies le montant demandé par l'ambassade sur leur site et c'est suffisant.
    Exemple: si aujourd'hui: le montant affiché est 95 euros. Si tu fais ton virement aujourd'hui: tu devras donc virer 95 EUROS sur le compte de l'ambassade

    Attention: cette somme peut changer de jour en jour: le jour de votre virement, avant d'aller à la banque, vous devez aller vérifier quel est le montant des frais de participation

    Moi aussi je vais faire mon virement aujourd'hui mais je n'arrive pas à trouver le fameux taux de change sur le site de l'ambassade... HELP ! Car si j'ai bien compris, il faut faire un virement de l'équivalent de 95euros en dollars canadiens. Du coup, c'est un virement de 150 $ CAN c'est ça ?!!
    Pour vos questions sur le virement: veuillez lire LE PREMIER MESSAGE de cette discussion et poster vos questions si vous en avez encore (APRES AVOIR LU) sur cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-virement.html

    Pour le numéro d'identifiant on doit le rejouter à la main ? je sais pas si on peut demander à la banque de noter ce genre d'information

    merci pour vos réponses
    Bien sûr que tu peux demandé à ta banque ce genre de choses

  11. #51
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    bonjour j'ai uen question un peut bete peut étre
    quand j'imprime l'attestation de telechargement , au bas de la page j'ai le lien de la page internet, c'est juste pour savoir si c'est grave docteur?? je ne pense pas mais j'aimerais avoir confirmation.
    merci

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de abdes34
    bonjour j'ai uen question un peut bete peut étre
    quand j'imprime l'attestation de telechargement , au bas de la page j'ai le lien de la page internet, c'est juste pour savoir si c'est grave docteur?? je ne pense pas mais j'aimerais avoir confirmation.
    merci
    Non, ça n'est pas grave



    Sinon: le premier message de cette discussion a été édité pour essayer de prendre en compte le plus possible les nouveautés du PVT 2010


  13. #53

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de seyna08
    Pour le numéro d'identifiant on doit le rejouter à la main ? je sais pas si on peut demander à la banque de noter ce genre d'information

    merci pour vos réponses
    donc si j'ai bien compris on ne peut pas le rajouter ala main il faut que ca soit la banque qui le rajoute via l'ordinateur??!!

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de aure24
    donc si j'ai bien compris on ne peut pas le rajouter ala main il faut que ca soit la banque qui le rajoute via l'ordinateur??!!
    Il faut que ce soit mis sur l'ordre de virement. C'est vraiment important et ce sera plus simple pour l'ambassade de lier votre dossier à votre virement.
    Moins un dossier est compliqué à traiter pour l'ambassade, mieux c'est pour vous (plus votre dossier sera traité rapidement, plus vite vous aurez votre réponse de l'ambassade
    Cependant, si vraiiiment votre banquier ne VEUT pas le mettre ou ne PEUT pas le mettre (essayez de négocier avec lui s'il ne veut pas. Après tout, le client est roi...), dans ce cas, vous pouvez l'ajouter à la main...
    Mais le mieux du mieux: votre photocopie du virement et l'ordre du virement portant les mentions suivantes:
    - nom
    - prénom
    - date de naissance
    - numéro ID de votre dossier

  15. #55

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'aimerais savoir ce qu'est l' "Attestation de téléchargement"

    merci

  16. #56
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de jerome35400
    bonjour,

    j'aimerais savoir ce qu'est l' "Attestation de téléchargement"

    merci
    c'est le document que tu mettra en couverture de ton dossier ! Normallement, tu as reçu 2 liens de l'ambassade (un pour ta trousse personnalisée et un, justement pour l'attestation de téléchargement). Sur l'attestation de téléchargement, il est indiqué ton numéro IP, un code barre...

  17. #57

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il faut que ce soit mis sur l'ordre de virement. C'est vraiment important et ce sera plus simple pour l'ambassade de lier votre dossier à votre virement.
    Moins un dossier est compliqué à traiter pour l'ambassade, mieux c'est pour vous (plus votre dossier sera traité rapidement, plus vite vous aurez votre réponse de l'ambassade
    Cependant, si vraiiiment votre banquier ne VEUT pas le mettre ou ne PEUT pas le mettre (essayez de négocier avec lui s'il ne veut pas. Après tout, le client est roi...), dans ce cas, vous pouvez l'ajouter à la main...
    Mais le mieux du mieux: votre photocopie du virement et l'ordre du virement portant les mentions suivantes:
    - nom
    - prénom
    - date de naissance
    - numéro ID de votre dossier
    Merci pour la reponse mais tu dit la photocopie du virement et l'ordre du virement sur lequel ya les infos (date de naissance, n°id...) ca fait donc deux feuilles (oui je sais je vais surement paraitre stupide)le truc c'est que la banque m'a donnée qu'une feuille ou il ya ecrit 'creation d'echeancier unique' avec nom prenom date de naissance et le détail du virement en desous tu crois que ca suffit??est que c'est ca l'ordre de virement??et est ce que je dois demande a me rajoute le numero sur le meme type de feuille ou sur une feuille a part avec juste les informations (nom prenom date de naissance et numero ID)
    desolé ca fait beaucooup de question mais je suis un peu perdue..
    merci d'avance

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de aure24
    Merci pour la reponse mais tu dit la photocopie du virement et l'ordre du virement sur lequel ya les infos (date de naissance, n°id...) ca fait donc deux feuilles (oui je sais je vais surement paraitre stupide)le truc c'est que la banque m'a donnée qu'une feuille ou il ya ecrit 'creation d'echeancier unique' avec nom prenom date de naissance et le détail du virement en desous tu crois que ca suffit??est que c'est ca l'ordre de virement??et est ce que je dois demande a me rajoute le numero sur le meme type de feuille ou sur une feuille a part avec juste les informations (nom prenom date de naissance et numero ID)
    desolé ca fait beaucooup de question mais je suis un peu perdue..
    merci d'avance
    Je ne parle pas de 2 feuilles.
    Voici ce que demande l'ambassade sur cette page:
    Second exemplaire du formulaire PMJ (sans photo) dûment rempli, signé et daté avec :

    • Formulaire de déclaration dûment rempli, signé et daté
    • Photocopie du reçu du paiement des frais de participation par virement bancaire (ex : bordereau de virement, impression d’écran, etc.)
    • Relevé d’identité bancaire (RIB) ou les coordonnées bancaires internationales afin de nous permettre d’effectuer un remboursement, le cas échéant
    • Lettre de motivation
    C'est parce qu'ils ne demandent pas l'original, mais une photocopie du reçu du paiement des frais de participation (le but étant bien évidemment que tu garde l'original )

  19. #59

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour tes reponses jespere juste maintenant qu'ils vont pouvoir m'inscrire le numero dessus...

  20. #60
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    L'ambassade dit "Photocopie des pages d’identification de votre passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration)."

    Ce sont les PAGES 2 et PAGES 3 (signature) de votre passeport !

Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...