1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme chacun sait lors de la demande de PVT on doit présenter tous nos vaccins à jour. Moi même pour avoir voyagé je suis même vacciné contre la fièvre jaune ce qui n'est absolument pas nécessaire pour le Canada.
    Seulement ce matin comme beaucoup, j'ai reçu une invitation de la CPAM pour me faire vacciner contre la grippe AH1N1.
    Le but de ce forum n'est pas d'alimenter une polémique. Je suis personnellement réticent à ce vaccin mais j'aimerais savoir s'il fait partie des vaccins obligatoire pour l'entrée sur le territoire canadien ?

    Merci à tous.

  2. #2

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Hello ,
    dis moi de auoi tu parles quand tu dis :"Comme chacun sait lors de la demande de PVT on doit présenter tous nos vaccins à jour"
    Je pense etre a jour mais je ne sais pas ou est mon carnet de vaccination
    Il ne me semble pas qu a l immigration on te demande ???
    Merci pour les infos a ce sujet car si on doit faire patte blanches je risque d etre bonne pour une série de piqures !!


  3. #3
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    les vaccins à jour sont demandés seulement pour ceux qui doivent passer la visite médicale (genre infirmières, docteurs...)!

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Au Canada, comme en France, la vaccination contre la grippe A H1N1 n'est pas obligatoire. Tu n'auras aucun problème à rentrer au Canada.

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    ca fait bien longtemps que je ne me suis pas fait vacciner et a aucun moment je ne me suis souciée de ce details,je ne compte pas travailler dans le milieu hospitalier mais c est vrai qu avant de partir j aimerais etre sur que les vaccins ne sont pas exigés!!alors si vous pourriez me confirmer que les vaccins ne sont pas exigés!merci d'avance

  6. #6
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de mims
    ca fait bien longtemps que je ne me suis pas fait vacciner et a aucun moment je ne me suis souciée de ce details,je ne compte pas travailler dans le milieu hospitalier mais c est vrai qu avant de partir j aimerais etre sur que les vaccins ne sont pas exigés!!alors si vous pourriez me confirmer que les vaccins ne sont pas exigés!merci d'avance
    Pour le PVT on ne te demandera rien. Surtout si tu n'as pas de visite médicale à passer. Ensuite pour la RP, ou les PVT avec visites, je pense que le docteur regarde les vaccins... mais vraiment pas sur.

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    merci j espere que tu as raison ca serait bete d etre embétté pour ça!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Non, ne vous inquiétez pas pour les vaccins (surtout, ça serait lesquels...)
    J'avais beaucoup de vaccins en retard lorsque je suis partie (ex: vaccin antitétanique, jamais vaccinée contre l'hépatite B....) et je n'ai absolument pas eu de soucis... One ne nous demande pas d'avoir un carnet de vaccination avec nous ou autre (même si c'est utile d'en avoir un genre en cas d'hospitalisation ou autre, pour connaître les vaccins déjà faits...

  9. #9

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse, j'étais parti en mode stress (surtout que pour la DT Polio, faut un certain délai...)

    Bon, je vais quand même me mettre à jour, on sait jamais.