Merci à tous de vos réponses,
Antho je vais t'expliquer ;-) ; alors voilà en ce moment je suis AVS en école au près d'enfants handicapés, mais à mi-temps donc je n'ai aucun sous de côté mais rien de rien...

Mon contrat s'arrête fin août , enfin je suis payée les mois d'été mais je ne travaille pas...
Donc deux possibilités s'offrent à moi : logiquement on devrait me reproposer un job d'avs pour la rentrée, ça c'est quasiment certain la seule chose incertaine est le nb d'heures... temps plein ou mi-temps , aucune idée je ne saurai qu'en juillet... Sinon au boulot de ma maman il prennent des vacataires pour trois mois, donc je me disais que j'aurais pu faire juillet août septembre et renouveler pour octobre novembre décembre, et hop partir en janvier.
Mais plusieurs questions se posent : aurais je le temps de mettre des sous de côté, de m acheter un pc portable en six mois ?
Mais si je dis oui pour le boulot d'avs je suis coinçée ici encore jusqu'en juillet de l'année prochaine...
Voilà c'est vraiment pas simple parce qu'en plus je suis en train de passer un bts en ce moment mais pr l'instant je me suis "vautrée" on va dire , alors je me dis que si je reste encore un an ça me permet de le repasser l'année prochaine...
Voilà c'est un peu compliqué tout, c'est le coeur ou la raison...
En tout cas moi aussi ça fait des années que je veux partir je ne me suis jamais sentie bien en france et j'ai vraiment hâte d'aller découvrir de nouveaux horizons, mais un an je tiendrai jamais snifff

Sinon ce forum est vraiment génial, on y trouve vraiment tout ce qu'il faut pour partir dans les meilleures conditions