Discussion: Dimension des bagages

  1. #1

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Bonjour la team,

    Petite question,

    Nous avons pris avec mes potes...des billets air France....et on a le reglement des bagages avec et il y a un truc qui nous choque....

    Bagage dont l'addition des 3 dimensions < 158cm pour chacun d bagage...+ 1 bagage dont l'addition des 3 dimensions < 140cm.

    C'est tout petit non 158cm???


    je comprend pas trop...

    Merci
    EDIT de Marie:
    Voici la liste des liens des pages des bagages des compagnies aériennes:
    Air Canada
    Air France
    Air Transat
    American Airlines
    British Airways
    Corsair
    Delta airlines
    KLM
    Lufthansa
    United Airlines


    Quelques mots de vocabulaire:
    - Franchise bagage: c'est le nombre, le poids et la taille des bagages que vous avez le droit d'emporter sans avoir à payer de supplément.
    Vous devez porter de l'attention à vérifier que les infos concernent bien un vol international. Certaines compagnies tel que Air France ou British Airways font une distinction entre vol nationaux, européens ou hors Europe.
    - Bagages en cabines: ce sont les bagages que vous emporter avec vous dans l'avion et que vous mettrez sous votre siège ou dans le compartiment bagages juste au dessus de vous
    - Bagages en soute: ce sont les bagages que vous déposez sur le tapis roulant au moment de l'enregistrement. Ils font normalement le voyage avec vous et vous le récupérer à votre arrivée sur un tapis roulant.
    - Bagages spéciaux: si vous comptez emporter avec vous un instrument de musique ou du matériel de sport, vous devriez regarder de ce côté

    Les tailles de 158 et 157 cm sont une taille standard à l'international.

    Il s'agit ici d'une discussion spécifiquement sur les dimensions des bagages (et non sur autre chose)
    Dernière modification par Marie ; 02/01/10 à 13:14.

  2. #2

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Tropuyssan
    Bonjour la team,

    Petite question,

    Nous avons pris avec mes potes...des billets air France....et on a le reglement des bagages avec et il y a un truc qui nous choque....

    Bagage dont l'addition des 3 dimensions < 158cm pour chacun d bagage...+ 1 bagage dont l'addition des 3 dimensions < 140cm.

    C'est tout petit non 158cm???


    je comprend pas trop...

    Merci
    158 cm = 1m58 tu trouve ca petit :??: :??: :??: :??:

    c est une taille normale il me semble....pour un bagage

  3. #3

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    oui mais c'est l'addition des 3 dimensions, soit un cube d'environ 50cm de côté...
    je sais pas, mais une valise ça doit faire ds ces eaux là non?
    selon moi, pas d'inquiétude à avoir Tropuyssan

  4. #4
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    bon alors si je comprends bien, la somme des 3 longueurs doit pas dépasser 158 cm donc un coté moyen fait 158/3 cm soit 52.6 cm et 52.6 cm sa fait un volume de 52.6^3 soit 145500 cm cube donc 145 litres de volume
    145 litres c'est pas mal kan meme

  5. #5
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    J'aurais pas dit mieux !!! pour ma part on a prévu de partir avec une grosse valise pour deux et un sac à dos de randonnée chacun un de 90 l et un autre de 50 l (le 50 l pour moi lise biensur!!!) et si jamais on devait ramener beaucoup de choses on achètera une valise de misère juste pour le voyage de retour...en un an on doit quand même accumuler pas mal car on va vouloir que la moindre petite chose reste un souvenir.

  6. #6
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Lizoliv
    J'aurais pas dit mieux !!! pour ma part on a prévu de partir avec une grosse valise pour deux et un sac à dos de randonnée chacun un de 90 l et un autre de 50 l (le 50 l pour moi lise biensur!!!) et si jamais on devait ramener beaucoup de choses on achètera une valise de misère juste pour le voyage de retour...en un an on doit quand même accumuler pas mal car on va vouloir que la moindre petite chose reste un souvenir.
    vi le sac de misere c'est une bonne idée, sinon juste pour dire que cela vous couteras pas plus cher si vous voulez faire 2 comptes differents
    je reste a votre dispo pour tous changements eventuels

  7. #7

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    oki j avais mal compris le truc alors lol...merci

  8. #8

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde! je déterre ce vieux topic pour vous soumettre une petite question:nayant jamais pris lavion, jai découvert que les bagages avaient une limite de taille bien précise, en loccurence 158cm;
    or jai trouvé une valise qui me tendait les bras, mais aux dimensions totale de...160cm!
    alors question, peut etre stupide pour les habitués des aéroports: est ce que cette histoire de dimension est vraiment respectée? pour 2cm faut vraiment avoir loeil pour voir que c trop grand non?
    merci!

  9. #9

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Non ça devrait passer. J'ai eu un gros coup de panique aussi avant de venir l'an dernier parce que la valise de mon copain dépassait à peine... et en fait que nenni, y'avait même pire! Tant que tu te radines pas avec un sac de 2m et que tu ne dépasses pas le poids autorisé ça devrait aller, quelle que soit ta compagnie.

  10. #10

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    ok merci! c ce que je pensais mais bon, je préferais poser la question!

  11. #11

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    En géneral ,ca passe pour tous les bagages,le seul trucs ou il sont embetant :
    planche de surf
    snowboards ,ski,pour tout ca il y a des surplus longueurs,attention ca peut vite etre couteux,croyez en ma petite expérience...
    Portez vous bien

  12. #12
    Avatar de Auwen
    Gwendal 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    A mon tour une petite question pour les bagages. Je vais amener mon PC portable au Canada et j'aurais voulu savoir si il y avait possibilités de l'amener en cabine avec en + le sac à dos normal??

    çà m'embete un peu de devoir le laisser en soute...

    Merci

  13. #13
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Salut Auwen!

    Je comprends qu'il ya de l'inquietude a laisser le pc en soute, meme pas je le ferais..ils balançent un tout petit chouilla tous les bagages.

    Prends un sac a dos, taille standard, logiquement tu as le droit à 10kilos en cabine, au pire tu tachetes une pochett pc, le chargeur peut rester ds la soute, entre les affaires. moi c ce que je vais faire une pochette pc, et mon disk dur idem

  14. #14
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Avec Air Transat tu as droit de prendre ton portable en plus du sac cabine sans frais supplémentaire et je crois que c'est la même chose avec toutes les compagnies...

  15. #15
    Avatar de Auwen
    Gwendal 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour les infos.

    Je voyagerais avec Air Canada, je vais aller me renseigner sur le site pour savoir.

  16. #16

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Avec Air Canada pas de problème non plus, tu as le droit à deux bagages en cabine

  17. #17
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Auwen
    Ok merci pour les infos.

    Je voyagerais avec Air Canada, je vais aller me renseigner sur le site pour savoir.
    Avec Air Canada, tu as droit à un bagage cabine de 10 kilos, plus d'un sac de transport ordinateur de 10 kilos aussi (attention aux dimensions, généralement un sac à dos ne passera pas)

  18. #18
    Avatar de boubinette
    isabelle 35 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    coucou

    mon copain a acheter un valise qui fait :
    Dimensions et poids

    CM : 57x84x34
    7.5 kg
    112 l


    le hic c'est que sur Air Transat ya ecrit ceci


    En aucun cas, les dimensions globales de chaque valise enregistrée (longueur + largeur + hauteur) ne doivent excéder 158 cm



    pensez vous que sa pose un réel souci?

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    S'ils disent que ça pose problème, c'est peut-être que ça pose effectivement un problème... En fait, vos bagages si je ne m'abuse sont autorisés à 23kg à la base. 158 cm, c'est la mesure limite. Genre c'est ce qui permet au bagages de pas se bloquer sur les tapis, de pas se bloquer à un autre endroit ou autre.
    Vous pouvez prendre le risque, mais voici les dangers:
    - refus tout court de prendre la valise
    - plus grande chance de voir sa valise perdue ou égarée vu qu'elle n'aura pas réussit à entrer dans tel ou tel endroit

    Ensuite et surtout: prendre une valise qui pèse elle-même 7,5kg (si j'ai bien compris) n'est sûrement pas la meilleur idée. C'est vraiment beaucoup de places perdues.

    Enfin: la sécurité dans les avions ou les aéroports est souvent assez stricte quand même. S'ils disent que ça doit pas dépasser 32 kilos ou 158cm, c'est qu'ils doivent avoir une très bonne raison (transfert de l'aéroport à l'avion, en tassement des valises dans la soute...)
    Perso: je n'irai même pas tenter avec cette valise....

    PS: cette dimension est la même pour toutes les compagnies aériennes...
    Dernière modification par Marie ; 02/02/09 à 10:54.

  20. #20

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Genre un sac à dos type Quechua 60 L ça doit passer dans les bagages possibles dans toute les compagnies aériennes non ?

Page 1 sur 5 1 2 3 ...