1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Afin de vous aider à préparer votre PVT, voici un outil génial pour comparer le coût de la vie entre votre ville d'origine et votre future ville d'adoption.

    Numbeo est la plus grand base de données gratuite sur le coût de la vie dans les grandes villes du monde : vous y trouverez un max d'information sur les prix des restaurants, des transports en commun, des loyers etc.

    Un petit exemple entre Paris (France) et Toronto (Canada)

    Nom : Cost of Living Comparison Between Toronto  Canada And Paris  France.png
Affichages : 7997
Taille : 452,4 Ko


    Le site : Cost of Living

    Merci à Thibault et Lisa de French with Benefits d'avoir trouvé ce super site


  2. #2
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Merci Mat pour ce comparatif !
    ça donne une petite idée de ce qui nous attend ! car après je suppose qu'on peut faire le comparatif avec d'autres villes ...
    bien pratique en tout cas ! :thumbsup2:

  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Génial !
    Il m'a l'air plus complet que Cost of Living que j'utilisais déjà.

  4. #4
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Exactement ce qu'il me fallait pour préparer mon départ !
    Thanks Mat :thumbsup2:

  5. #5
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Pour info, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ce site grâce à ce blog de français installés à Toronto: French With Benefits | Blog sur l'immigration à Toronto

    Le lien n'est pas sur le site, mais ils l'ont publié ce matin sur leur page Fb: https://www.facebook.com/frenchwithbenefits :thumbsup2:


  6. #6
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Les prix canadien sont avec ou sans taxes ?

    Tips non compris je suppose également

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de Cazman
    Les prix canadien sont avec ou sans taxes ?
    Hors taxes il me semble si je me base sur le pass mensuel du transport en commun

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de Oropher
    Pour info, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ce site grâce à ce blog de français installés à Toronto: French With Benefits | Blog sur l'immigration à Toronto

    Le lien n'est pas sur le site, mais ils l'ont publié ce matin sur leur page Fb: https://www.facebook.com/frenchwithbenefits :thumbsup2:
    Ah c'est donc grâce à Lisa que tu as trouvé ce site ! Tu as bien raison de suivre son blog, elle est douée

    Merci donc à Lisa et Thibault pour l'info, on vient de la relayer sur notre page Facebook également

  9. #9
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de Mat
    Ah c'est donc grâce à Lisa que tu as trouvé ce site ! Tu as bien raison de suivre son blog, elle est douée

    Merci donc à Lisa et Thibault pour l'info, on vient de la relayer sur notre page Facebook également
    Je ne connaissais pas cette Lisa, mais je suis bien partant pour vous rencontrer elle et toi lorsque j'arrive à To^^

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de Oropher
    Je ne connaissais pas cette Lisa, mais je suis bien partant pour vous rencontrer elle et toi lorsque j'arrive à To^^
    Je vais demander à Lisa

  11. #11
    Avatar de Katsuyorami
    Dominic 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Comme chaque pays il faut trouvé ce qui reviens le moins cher pour les personnes qui sont un peu serrer. ne vous basez pas a 100% sur ce tableau question nourriture ...

    j'ai vécu en france bien longtemps pour voir certain truc.

    Niveau restauraunt oui sa coute plus cher mais n'importe lequel des restaurant coute plus cher dans nimporte lequel des pays ... juste que la france est tres touristique donc beaucoup de restaurant chic qui coute une fortune ... donc c'est une estimation globale qu'ils ont faites ici ... donc vous induis en erreur

    Allez mangé au kebab sa ne vous couteras pas cher si vous savez quesqui faut prendre, 3-4 euro pour un grand assiette très santé très bon !

    Les épiceries, les market ont beaucoup de promotions, certain de la promotion direct seulement, et certain comme carrefour offre plus comme le métro une carte de fidélité qui vous fait ramassez de l'argent sur votre carte. il y a beaucoup de chose a 50-66% et les emplacement sont très bien situé tout au bout des rangés !! très ingénieux pour éviter de tourner en rond !

    La France habitant tout prêt de la chine comparé a nous a certain produit intéressant niveau asiatique. Pas de simple ramen comme ici qui a rien du tout ... un bol de nouille a 1 euro avec une fourchette a l'intérieur contiens pas seulement de la poudre, mais aussi des légumes sec, la qualité est bien meilleur et un plaisir garanti par contre regarder bien qu'il ne contienne pas de lhuile de palme qui est très mauvais.

    Le Lait est très peu cher 1euro le litre un peu comme que comme indiquer dans la fiche en haut. une baguette de pain ne vous coutera rien comparé a nous si on va chez une vrai boulangerie. Les market font leur propre vente, des produit a prix extrêmement bas !!! il vous suffit d'aller chez carrefour et chercher les produit marquer carrefour pour trouvé le prix le moins cher ! Je sais que le prix le moin cher pour le riz est a 0.71 euro le KG !!!! la marque : Carrefour ! absolument rien

    Pour les magasin il suffit de bien magasiner et au bonne date... les soldes durent tellement en France c'est pas croyable, nous sommes présentement en période de solde si je me rappel bien en ce moment. Sinon je me rappel a paris même dans des lieu touristique il y a certain petit magasin qui vente des marque a prix MINI, j'ai déjà acheter de jolie caleçon pour 2 euro ! par contre il vous suffit de le trouvé car tout est cacher et pas 100% indiquer Prenez cela comme une chasse au trésor

    Niveau transport le meilleur et bien sur écologique.

    Niveau scolaire on a pas fait de différence ? eh bien pour les français l'école est payé donc pour vos enfants vous aurez quelque chose de moins sur les épaules et vous pourrez voyager car vous êtes prêt de tout !!!!

    Les journées sont agréable car même tard le soir le soleil y est présent et pour vous qui sortez du boulot et le soleil se couche se n'est pas agréable car vous vous êtes réveiller le matin très tôt ... mais en France il est toujours présent plus tard qu'ici

    Le seul problème d'habiter en France qui est le problème majeur en France présentement est l'immobilier et le travail. L'immobilier est très cher surtout a paris même il vos mieux habiter a l'extérieur de paris sinon sa vous couteras une fortune. Le travail est compliquer a avoir, la plupart du monde sont tous diplômer puisque l'école est gratuit donc niveau scolaire ils sont plus avancé que nous donc cela complique un peu la trouvaille de boulot.

    Niveau politique ... Personnellement sa va être catastrophique avec francois hollande, ayant suivi un peu les débat politique et vue une vidéo de Sarkozy à la télévision en entrevue de 2h avec des citoyens, je peux vous dire mon point de vue.

    Sarkozy voulait rendre la France meilleur que la vie soit plus facile pour tout, mais dans toute chose il y a des sacrifice a faire, quesqui c'est passé ? tout le monde a vu le mal a payé et n'as pas vu ce qu'il a et a voulu accomplir !

    Holland ... le contraire ... il veux faire croire qu'il fait quelque chose de bien et tout le monde l'aime car le monde croit qu'il va les aidé ... mais non il est entrain carrément de les enfoncé encore plus !!!

    Sarkozy a permit de construire 30% plus grand que permit pour la rénovation de bâtiment pour loger plus de monde. Il voulait limiter l'importation de gens. Pour éviter le chaos ... car plus de monde qui vienne moins de place pour les habitant ... donc le prix monte encore .. et plus de monde = plus de chômage car encore plus difficile de trouvé un boulot ... donc pour son pays il était très compréhensible qu'il veuille limiter l'importation de monde car ils sont surpeuplé ... il ont la même superficie que nous environ ... qu'au Québec. tout petit.

    Tandis que Holland lui il veux encore plus d’immigrant ... ce qui va cause ce que j'ai dit ... Les français auront du mal a trouvé un logement pour habiter dans leurs propres pays ... auront du mal ENCORE PLUS a trouvé un boulot car même les petit boulot sera pris pas un immigrant a un salaire ridicule

    Cela va faire comme au Québec ... CHAREST DEHORS !!! et on bien diras forcement pareil d'ici quelque années pour Holland !!! Flambé de dehors ( il le surnomme Flamby ^^ )

    Sinon je ne suis pas contre les immigrant et je ne suis aucunement racistes ! du tout ma copine est turc et je peux vous dire que l'hospitalité turc est la MEILLEUR !

    Sinon une constatation,je n'ai pas vu de personne obèse en France ... Le monde sont très sociable et adore l'accent québecois ^^

    J’espère avoir rien oublier de trop important à dire

    Bon Voyage a vous

  12. #12
    Avatar de xavvan
    Xavier 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hyper cool, merci beaucoup !!

  13. #13
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de Mat
    Hors taxes il me semble si je me base sur le pass mensuel du transport en commun
    C'est donc faussé puisque les prix pour Paris sont TTC manifestement. Par ailleurs les prix m'ont l'air étrange : d'où sort le 1.73 pour un ticket T alors que c'est 1.70 par exemple.

  14. #14
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Information du jour (intéressante, mais peut-être un peu à revoir concernant les prix de l'immobilier utilisés pour l'étude): selon UBS, le coût de la vie est plus cher aujourd'hui à Montréal qu'à Toronto!

    Coût de la vie - Montréal maintenant plus chère que Toronto | Le Devoir

    Ceux qui sont à Toronto, des réactions? Cela vous paraît plausible?