1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous,

    Alors après plusieures longues discussions avec ma chirie, nous avons décidés de vivre vraiment ce rêve et de partir au Canada ! les conventions de stages sont parties ! mais bon même si on a résolu pas mal d'interrogations grâce à internet (alala qu'est ce qu'on ferait sans lui!) il nous restent quelques petites "zones d'ombres" je compte donc sur vous pr nous "éclairés" ! !
    Alors niveau déménagement, comme ce n'est que pour 6 mois, nous n'allons emmener que nos affaires, aucuns meubles...(au revoir sublime écran plat tt neuf...!) et nous allons louer un hôtel ou autre (si vs avez des suggestions..merci bien!) pr la premiére semaine histoire de trouver l'appart , cela vous parait une bonne méthode? ou ce serait mieux d'emmener certaines affaires (genre télé, vaisselle,lit,canap,micro-ondes...etc)
    Sinon , niveau bagages nous en aurons quand même pas mal est ce que cela reviens très cher, comment ça se passe?
    Ensuite nous allons sur St Jean sur Richelieu si quelqu'un connait, nous aimerions savoir si il est facile de trouver des logements tout meublés là bas, et l'environnement général si possible...!
    Bravo à tous ceux qui ont lus ce message jusq'au bout ! et merci d'avance pour votre aide !!!
    Dernière modification par Blast ; 06/12/07 à 18:44. Motif: Orthographe du titre + précision

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    bienvenue ici!

    Pour St jean sur Richelieu je ne peux malheureusement pas te conseiller
    Parc ocntre si vous venez pour 6 mois c'Est clair que c'Est mieux de louer un meublé, n'allez pas vous encombrer de vaisselle et autres ustensiles, c'est deja parfois dur de fermer sa valise avec juste les vetements ;- )

    si vous avez des questions n'oubliez pas qu'il ya la faq le wiki et la fonction recherche pour vous aidez à y repondre

  3. #3
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Salut à toi Mathieu et bienvenue =)

    St Jean /Richelieu j'y suis allé une fois et d'après ce que j'en ai vu c'est plutôt calme comme ville et en pleine campagne et tous les été tu as le festival des Montgolfières la bas

    Sinon il me semble que ça doit être a 40 bonnes minutes de Montréal.
    Enfin bon courage dans tes préparatifs

  4. #4
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Salut Mathieu!

    Félicitations pour la décision prise te les stages trouvés!
    Malgrè les stéréotypes des grands espaces, des forets, des bucherons... le Canada est un pays tout ce qu'il y a de plus civilisé et évolué! Z'ont meme le chauffage ces Canadiens!! Fou, hein?!
    Plus sérieusement, rien ne sert de s'encombrer de meubles et autres choses du genre. Y a beaucoup d'appart meublés, équipés. Et pour ce que vous couterait 2 assiettes et 2 casseroles au pire vaut mieux pas s'encombrer de tout ca! Ca sera déjà assez dur en se limitant aux fringues et trucs essentiels (apn, pc portable...)! Pour le poids des bagages, tout dépend de a compagnie aérienne que vous choississez.

    Y a des sujets la dessus. Les nombreux sujets déjà présents sur le forum devraient permettre d'éclaircir vos dernières 'zones d'ombre'. Alors bonne lecture à vous.

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Mathieu, tu es dans la section présentation ! Merci donc pour ton abondante description, mais pour les questions concernant le logement, je te suggère de faire des recherches dans le forum en utilisant les outils qui sont dans ma signature...