Discussion: hawhyenne

  1. #1
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Bonjour,
    Je suis Leia, et je suis entrain de finir mon dossier pvt. Normalement je dois l'envoyer le 02/09/2005. Par contre j'ai fais ma demande de depart pour le 24 octobre pensez vous que cela soit trop juste comme delai? Pensez vous que si la date est trop rapprochée cela ne risque pas de porter prejudice à ma demande? Et surtout, l'ambassade peut elle donner d'autre date au cas ou mes dates ne lui conviennent pas!!!?? Merci beaucoup. j'espere pouvoir faire parti des votres bientot

  2. #2
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Salut Leia,
    Je pense que ça ira, moi j'avais eu une réponse 3 semaines après ma demande...
    Sinon si tu veux être certaine d'être servie rapidement il te "suffit" d'aller à l'ambassade canadienne à Paris. Dans ce cas tu poses ta demande et tu repars avec ton visa dans la matinée

  3. #3
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    merci pour ta reponse, J'aimerais bien monter sur Paris, mais bon j'habite Grenoble. Je vais voir. Je sais que je dois voir le 1er ma banquiere pour justifier les fonds necessaires. J'espere que cela se passera bien. J'ai un peu peur qd meme. Enfin bon... je croise les doigts.

  4. #4

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Moi je poste ma demande ce lundi ou mardi et j'ai mis comme date de départ le 25 octobre. Selon les délais que l'on a sur ce forum, ça devrait largement suffire. Au pire, si tu as la réponse un peu tard, genre mi octobre ce qui serait très étonnant, tu auras du mal à trouver des billets d'avion à bas prix et ds ce cas tu décales de qq jours ton voyage. C'est pas la mort.

    Concernant le changement de tes dates par l'ambassade, ça m'étonnerait qu'ils puissent s'autoriser de tels manoeuvres.

    Aies confiance

  5. #5

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Pardon j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue

    alors Welcome parmis nous

  6. #6
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Merci beaucoup. Bon alors je vais attendre, j'envoi tout à la fin de la semaine et puis on verra..... J'espere que ca marchera.

  7. #7

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Bienvenue sur le forum Leia,

    Au pire, si tu n'as pas reçu ton papier, tu arrives ici avec le statut touriste, et tu te fais envoyer le document sur une adresse au Canada. Ensuite tu n'auras plus qu'à le faire valider à un poste frontière avec les E.U.
    Ça te permet ainsi de prendre ton billet et te préparer sans avoir l'angoisse de la réception du document à temps

  8. #8
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Je pense que je vais peut être me rendre à Paris...... en fin de semaine prochaine je vais y reflechir. Mais comme ca au moins j'aurais une reponse. Quand pensez vous?

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de hawhyenne
    Je pense que je vais peut être me rendre à Paris...... en fin de semaine prochaine je vais y reflechir. Mais comme ca au moins j'aurais une reponse. Quand pensez vous?
    si tu peux te rendre sur Paris n'hésite pas !! Fais gaffe l'ambassade est ouverte uniquement le matin... ce serait dommage d'arriver l'après midi surtout pour toi

    Tu pourras en profiter pour visiter Paris, si tu veux j'habite juste à coté

  10. #10
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    bonne initiative hawhyenne !!! au moins tu seras sure d'avoir le papier ds les mains et puis grenoble / paris tu peux faire ça en 1 journée et t'es débarrassée !!
    bienvenue sur ce super forum en tout cas !!! tu trouveras tout ce que tu cherches !!!

  11. #11

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    ouais mais imagine que le PVT soit refusé, tu te retrouves au Canada en tant que touriste sans pouvoir travailler, pas cool!

    M'enfin cela demeure le pire des scénarios qui espérons le n'arrivera jamais, rappelons que sur le forum aucun pvt n'a été refusé!

    alors restons positif mais tout de même prudent

    merde je plombe un peu l'ambiance là non...

  12. #12
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Au fait je me presente, plus precisement. Leia, 25 ans, libre de tout engagement tant professionel que personnel===> d'ou ma demande de pvt. Je parle l'anglais et francais, donc pour ma lettre de motiv' j'ai pas marqué que c t pour approfondir mon anglais. J'ai seulement expliquer mon desir de vivre à fond proche des gens du pays et de m'immerger totalement pendant un an. Apres je ne sais pas si ma demande sera accepter. J'ai un peu peur pour la visite medicale... apparement c'est cher!! Et je trouve qu'il y a pas mal de frais. Billets, assurances, visite med... mais bon si c'est le gage d'etre pendant un an là bas, ca me plait. Toutefois en esperant aucuns refus. A suivre ......

  13. #13
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Mat
    si tu peux te rendre sur Paris n'hésite pas !! Fais gaffe l'ambassade est ouverte uniquement le matin... ce serait dommage d'arriver l'après midi surtout pour toi

    Tu pourras en profiter pour visiter Paris, si tu veux j'habite juste à coté
    Ahhhhhh je connais Paris !!! j'ai encore fais visiter la ville à un ami quebecois il y a 2 semaines. mais à ce moment là ma decision de partir n'etait pas encore sure.
    Pour aller à l'ambassade j'ai vu que c t juste le matin ouais, je prendrais un train tres tot vers 05h environ cela me fait arriver vers environ 8h30 9h ca me laisse le temps.... d'aller à l'ambassade. Par contre si tu veux boire un café

  14. #14

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    salut leia

    et bienvenue parmi nous.
    c'est vrai qu'en te déplaçant , tu auras la réponse tout de suite.
    pas de stress à attendre le facteur
    bon courage pour la suite ...

  15. #15

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bienvenue à toi futur pvtiste!
    Tu sais que la visite médicale n'est pas obligatoire (sauf si tu veux bosser ac des enfants ou personnes agées).
    Bonne chance!(mais pas besoin de chance c'est dans la poche)!

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Oui fais bien attention, comme te le dis Lili, la visite médicale n'est pas nécessaire dans tous les cas!!!! Ce serait bête de la payer pour rien!!!!
    Sinon, si jamais tu ne peux pas venir à Paris, tu as peut être un/ue amie à Paris qui a du temps libre et qui aimerait te rendre service
    En tout cas bienvenue parmi nous!!