1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Hellooooo, je me présente, je m'appelle Charlye , j'ai 24ans, de Paris. J'ai découvert ce site qui est très bien fait, le Faq est très complet et répond à beaucoup de questions. Je pars du 24 sept au 18 dec, faire un séjour linguistique à Toronto. Je pars en famille d'accueil, je ne connais pas encore mon adresse, je l'aurai quelques jours avant mon départ.

    Je suis déjà parti au Canada, à Mlt en ocobre 2003, c'était très sympa. Depuis, je ne reve que d'un truc c'est de m'y installer. Où??? Toronto ou Mlt, je ne sais pas encore. J'ai terminé mes études, je faisais de la bijouterie joaillerie cad, la fabrication de bijoux; donc maintenant je suis pret à partir.

    J'ai quelques questions : est il possible quand on est dans le pays de faire ses papiers pour avoir un visa permanent? Car on ne peut pas faire ses papier en France quand on a un visa PVT en cours. Est il possible de trouver un employeur et qu'il fasse les papiers, sont ils assez patients et cools pour vouloir s'embeter à faire des papiers?:??:

    Est ce qu'il est plus facile de trouver un travail et de s'installer à Toronto ou MLt? Les papiers sont ils les mêmes que pour la province du Québec que pour le reste du Canada?:smile2: Je pense préféré Toronto à Mlt, c'est pour ça que je pose la question car à la délégation du Québec, ils ne savent pas me répondre pour tout ce qui concerne Toronto.

    J'espère rencontrer du monde par le biais de ce site. Ce serait sympa de faire des ballades dans la région ou des tites sorties nocturnes.

  2. #2
    Anonyme
    que de questions !!! je pense qu'il va falloir que tu cherche sur le forum et dans la faq...
    bonne chance quand même à toi

  3. #3

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Bienvenue Charlie..............
    J'ai quelques questions : est il possible quand on est dans le pays de faire ses papiers pour avoir un visa permanent? Car on ne peut pas faire ses papier en France quand on a un visa PVT en cours.
    ce que tu peux faire c'est faire les 2 demandes en meme temps.....pvt et resident permanent, parceque ce n'est pas interdit de faire une demande de RP quand tu as un PVT en cours, c'est juste que tu dois le valider de France, donc retour obligatoire et que L'ambassade du Canada precise bien que le fait d'avoir un PVT en cours ne donne aucun passe droit pour les demandes de RP, mais sinon rien d'incompatible.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Hello et bienvenue parmi nous Charly, je suis avec ma copine sur Toronto depuis 5 jours donc on pourra surement se rencontrer
    Je ne pourrai pas encore te repondre niveau travail car on vient tout juste de trouver un appartement...
    A tres bientot !!

    bye

  5. #5
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    bienvenue charly

  6. #6

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de charlye
    Hellooooo, je me présente, je m'appelle Charlye , j'ai 24ans, de Paris. J'ai découvert ce site qui est très bien fait, le Faq est très complet et répond à beaucoup de questions. Je pars du 24 sept au 18 dec, faire un séjour linguistique à Toronto. Je pars en famille d'accueil, je ne connais pas encore mon adresse, je l'aurai quelques jours avant mon départ.

    Je suis déjà parti au Canada, à Mlt en ocobre 2003, c'était très sympa. Depuis, je ne reve que d'un truc c'est de m'y installer. Où??? Toronto ou Mlt, je ne sais pas encore. J'ai terminé mes études, je faisais de la bijouterie joaillerie cad, la fabrication de bijoux; donc maintenant je suis pret à partir.

    J'ai quelques questions : est il possible quand on est dans le pays de faire ses papiers pour avoir un visa permanent? Car on ne peut pas faire ses papier en France quand on a un visa PVT en cours. Est il possible de trouver un employeur et qu'il fasse les papiers, sont ils assez patients et cools pour vouloir s'embeter à faire des papiers?:??:

    Est ce qu'il est plus facile de trouver un travail et de s'installer à Toronto ou MLt? Les papiers sont ils les mêmes que pour la province du Québec que pour le reste du Canada?:smile2: Je pense préféré Toronto à Mlt, c'est pour ça que je pose la question car à la délégation du Québec, ils ne savent pas me répondre pour tout ce qui concerne Toronto.

    J'espère rencontrer du monde par le biais de ce site. Ce serait sympa de faire des ballades dans la région ou des tites sorties nocturnes.

    Salut Charlye

    merci pour cette presenation

    je me appelle Laetitia et suis a Toronto avec mon copain depuis le 12 mai
    j ai pris bonne note de ta date d arrivee, quand tu auras ton adresse, tu pourras mettre un pti post dans la rubrique comite d acceuil - Toronto en nous indiquant donc date heure et lieu d arrivee, voila on viendra te faire un pti coucou d acceuil

    sinon pour le boulot honnetement tu en trouveras autant ici qu a Montreal

    a bientot donc

  7. #7

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    salut charlye et bienvenue

    bon séjour à toronto et à bientôt

  8. #8

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Salut Charlye et bienvenue sur le forum,

    En te baladant sur les précédents posts tu vas trouver pas mal de réponses, on sera là pour compléter le reste

  9. #9
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Merci à tous pour ces messages sympathiques de bienvenue.

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Charlye et bienvenu!
    Comme moi tu es un petit dernier dans ce forum!
    Profites en bien il y a plein d'infos et les gens sont vraiment ouverts: c pour ca que le forum existe d'ailleurs!
    Quand tu seras là-bas, donne nous tes impressions sur la ville, ca m'intéresse je sais pas encore vraiment où aller...
    A bientôt[QUOTE]

  11. #11
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Bienvenue
    Pas de problème, j'y vais pour 3 mois et faire une différence avec MLT. J'espère m'installer et vivre là bas d'ici un an ou 2, mais je suis comme toi, j'hésite enntre ces 2 villes. Et puis faudra voir les papiers, car ça doit être chiant y a quelques contraintes . d'après ce qu'on m' dit on peut pas faire ses papiers de Résident Permanent quand on a un PVT et quand on est dans le pays. Ca oblige donc à revenir et à attendre en France .


    Mais si tu pars, va faire un tour à Toronto, tu auras ton avis personnel, ce qui est le mieux. Pour ma part j'essserai de décrire la ville le mieux que je peux.

    @ toute!!!

  12. #12

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    un grand bonjour a Charlye

    bienvenue dans ce merveilleux site

  13. #13

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de charlye
    d'après ce qu'on m' dit on peut pas faire ses papiers de Résident Permanent quand on a un PVT et quand on est dans le pays. Ca oblige donc à revenir et à attendre en France .

    @ toute!!!

    Je ne sais pas qui t'a dit ça mais c'est faut, j'en suis la preuve vivante

  14. #14
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    On m'a dit ça à la Délégation du Québec. Quand je suis allé me renseigner, on ne pouvait pas être dans le pays ou avec un PVT en cours. Il faut revenir en France et faire ses papiers de là, ça prends un certains temps.
    La personne qui était à l'entrée m'a dit que l'on ne pouvait pas cumuller les demandes visas en fait.
    C'est la :censored2 !!! Si bien que là je sais pas trop quoi faire je pars le 24 sept et je reviens le 18 dec. Je voulais faire mes papiers pour être Résident Permanent afin de repartir en janvier et de ne pas perdre de temps. Ou faire un PVT mais là ça ne dure que 1 an et ça ne m'arrange pas du tout.

    La personne m'a aussi dit que si je partais au Québec, je ne pouvais travailler à Toronto ou Otawa.

    @ toute!!!

  15. #15

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de charlye
    On m'a dit ça à la Délégation du Québec. Quand je suis allé me renseigner, on ne pouvait pas être dans le pays ou avec un PVT en cours. Il faut revenir en France et faire ses papiers de là, ça prends un certains temps.
    La personne qui était à l'entrée m'a dit que l'on ne pouvait pas cumuller les demandes visas en fait.
    C'est la :censored2 !!! Si bien que là je sais pas trop quoi faire je pars le 24 sept et je reviens le 18 dec. Je voulais faire mes papiers pour être Résident Permanent afin de repartir en janvier et de ne pas perdre de temps. Ou faire un PVT mais là ça ne dure que 1 an et ça ne m'arrange pas du tout.

    La personne m'a aussi dit que si je partais au Québec, je ne pouvais travailler à Toronto ou Otawa.

    @ toute!!!
    Je crois que tu as vu une stagiaire :laughing1 . La DGQ et l'ambassade sont 2 organismes indépendants comme les gouvernements du Québec et du Canada. J'ai lancé ma RP 2 semaines après avoir obtenu mon PVT, j'étais en France et je poursuis le reste des étapes ici. Je connais une floppée de pvtistes qui ont lancé leur RP pendant leur PVT. Commences par faire les papiers pour le CSQ dès à présent et tu poursuivra le fédéral ici.

  16. #16
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    justement à ce propos, je voulais savoir ce que tu as mit sur ta demande de RP.
    car pour le dossier il faut donner une adresse en france ç a c'est pas un problème, mais ils te demandent ton boulot etc...
    est ce que tu as dit que tu etais au canada en pvt?
    parceque j'attends d arriver au canada pour commencer ma demande de RP.
    mais est ce que je dois dire que je suis au canada en pvt?
    tu dois vraiment les informer sur le moindre changement?

  17. #17
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    petite question en plus : ta visite medicale tu l'as faite au canada ?

  18. #18
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je reviens à l'instant de la Délégation du Québec, j'ai posé la question pour l'entretien et la visite médicale. On peut la passer à Mlt , mais l'entretien, il se passe sur Paris, mais dans certains dossiers, ils ne font pas faire d'entretien.


    Pour ce qui est de la garantie financière c'est un peu chiant car ils demandent les 3 derniers relevés de compte. Perso, j'ai pas de credits suffisant sur le compte alors que en cash oui. Alors j'ai rdv avec ma banquière pour lui demander qu'elle me fasse bien une lettre comme quoi je possède 5000€ (est ce que c'est trop ou pas assez comme garantie financière d'autonomie?) et une attestation de mes parents qui se portent garant. Elle est pas sure que cela marche. C'est pas simple leur histoire!!!

    Sinon, je crois que je vais faire une demande de PVT, la semaine prochaine pour le mois de janvier. Comme ça je pourrais faire la demande de RP de Mlt ou de Toronto en prenant mon temps. On m'avait mal conseillé pendant les vacances.

    @ toute!!!!

  19. #19
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    merci charlye !!! et fonce pour le PVT en janvier !!! moi j'arrive a toronto en avril donc on se verra làbas !!!

  20. #20
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je sais pas si je serai à Toronto, car je reviens à Paris le 18 dec. Si j'ai mon PVT, je sais pas encore où j'irai.

    Par contre j'ai aussi demandé pour les cas "Résident Permanent", si on pouvait faire les papiers du Québec. Oui c'est possible mais ça revient à la même chosse et ça va pas plus vite car le dossier si on le dépose à Mlt ou à Québec, il repart vers la Délégation à Paris.


    @ toute!!!

Page 1 sur 3 1 2 3