Discussion: Les vins d'Argentine

  1. #1
    Avatar de sissou33
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je m’appelle Marie et je souhaite partir en Argentine en tant que PVTiste afin de pouvoir découvrir le pays et d'aprendre l'espagnol mais aussi pour connaître et travailler dans le monde du vin. Je sais que Mendoza est la région à découvrir pour cela. Je travaille moi même dans le vin à Bordeaux depuis 6 ans maintenant, que ce soit dans production et dans le tourisme. Je recherche donc un travail dans ce secteur.
    Je serai ravie que l'on puisse me faire partager les expériences vécues là-bas, m'apporter des conseils ect...
    En retour, j'ai déjà était une PVtiste en Australie, je suis partie là-bas à 18 ans et j'ai passé la plus belle année de ma vie grâce à cette expérience. Alors si vous avez besoin de contacts ou de conseils je serai très heureuse de les faire partager.

    A bon entendeur et voyageur.

    Marie

  2. #2
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Salut Marie !

    Je suis partis pour l'Argentine début septembre, je suis actuellement au Brésil mais je vais revenir "au pays" !
    J'ai ,comme toi, pour projet de travaillé dans le vin en Argentine et plus particulièrement dans la région de Mendoza !
    Je n'ai pas la même expérience que toi dans le vin mais je suis né dans le saumur champigny ou ma famille fait du vin et j'ai grandi dans le bordelais ! J'ai pas mal de contact dans le St Emilion et le médoc ou j'ai travaillé 4 ans !!

    Si tu passe par Buenos Aires je te conseille d'aller au RDV de la CCIFA ! C'est la chambre de commerce franco argentine ! Ils pourront te donné des infos sur les différents jobs dispo pour les PVToste dans la région de mendoza ! Pour ma part je compte attendre les vendange pour me rapproché de cette partie de l'Argentine !
    Peux etre on pourra s'y retrouvé !!!

    A plus ! Et bienvenu dans la section Argentine !

    Emilien

  3. #3
    Avatar de sissou33
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Emilien,

    Je te remercie pour tes conseils, j'irai donc à la CCIFA voire ce qu'ils proposent. Tu recherches à faire des vinifications sur Mendoza?
    De mon côté, je recherche plus dans l'oenotourisme, je sais qu'ils sont pas mal ouvert au public.
    Je pense y être à partir du mois de décembre, je te tiens au courant alors.

    A plus! et bonne continuation dans ton voyage!

    Marie

  4. #4
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Ben en faite je sait pas trop encore vers quoi m'orienté car j'ai pas d'expérience dans le vin a part les nombreuses bouteilles que j'ai descendus :P
    Mais bon j'ai pas mal de contact en france pour de l'import ou de l'export ! Etant donné que j'ai une formation de vente jme verrais bien la dedans ! A voir !
    Mais dans un premier temps je veux voir comment ils travaillent le vin !!
    On se tient au jus !

    Hesite pas si t'a des questions pratiques pour la vie en Argentine !

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Votre discussion est bien intéressante.

    J'en ai repris des petits bouts et voici une nouvelle discussion sur le forum : https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...de-du-vin.html
    Ce n'est pas la première fois que je vois de futurs pvtistes en Argentine intéressés par le milieu du vin donc autant centraliser toutes les informations.


  6. #6
    Avatar de sissou33
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Johanna,

    Merci pour ces infos. Est ce que tu travailles toi même dans le milieu du vin?

  7. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de sissou33
    Salut Johanna,

    Merci pour ces infos. Est ce que tu travailles toi même dans le milieu du vin?
    La réponse est sur https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...de-du-vin.html

    La section Présentation n'est pas vraiment adaptée à la discussion de sujets plus généraux, elle est juste là pour... se présenter.