Discussion: Les vins d'Argentine

  1. #1
    Avatar de sissou33
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je m’appelle Marie et je souhaite partir en Argentine en tant que PVTiste afin de pouvoir découvrir le pays et d'aprendre l'espagnol mais aussi pour connaître et travailler dans le monde du vin. Je sais que Mendoza est la région à découvrir pour cela. Je travaille moi même dans le vin à Bordeaux depuis 6 ans maintenant, que ce soit dans production et dans le tourisme. Je recherche donc un travail dans ce secteur.
    Je serai ravie que l'on puisse me faire partager les expériences vécues là-bas, m'apporter des conseils ect...
    En retour, j'ai déjà était une PVtiste en Australie, je suis partie là-bas à 18 ans et j'ai passé la plus belle année de ma vie grâce à cette expérience. Alors si vous avez besoin de contacts ou de conseils je serai très heureuse de les faire partager.

    A bon entendeur et voyageur.

    Marie

  2. #2
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Salut Marie !

    Je suis partis pour l'Argentine début septembre, je suis actuellement au Brésil mais je vais revenir "au pays" !
    J'ai ,comme toi, pour projet de travaillé dans le vin en Argentine et plus particulièrement dans la région de Mendoza !
    Je n'ai pas la même expérience que toi dans le vin mais je suis né dans le saumur champigny ou ma famille fait du vin et j'ai grandi dans le bordelais ! J'ai pas mal de contact dans le St Emilion et le médoc ou j'ai travaillé 4 ans !!

    Si tu passe par Buenos Aires je te conseille d'aller au RDV de la CCIFA ! C'est la chambre de commerce franco argentine ! Ils pourront te donné des infos sur les différents jobs dispo pour les PVToste dans la région de mendoza ! Pour ma part je compte attendre les vendange pour me rapproché de cette partie de l'Argentine !
    Peux etre on pourra s'y retrouvé !!!

    A plus ! Et bienvenu dans la section Argentine !

    Emilien