1. #1
    Avatar de ElodieD2
    Elodie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je vous écris car mon ami et moi avons besoin de conseils. Mon ami (demandeur principal) et moi même projetons de nous installer au Canada dans un futur proche. Nous avons passé tous les tests d'évaluation nécessaires et nous sommes inscrits dans le bassin de l'Entrée Express.

    Nous avons reçu une proposition d'intérêt de l'Ontario. Mais nous sommes un peu interrogatifs sur les 1500 dollards canadiens qu'ils nous demandent. Nous n'avons aucune offre d'emploi, donc nous nous demandons si cela vaut le coup d'investir cet argent sans garantie que l'Ontario nous réponde par la positive.

    Si nous ne répondons pas à cette proposition de l'Ontario, est ce que cela veut dire que nous ne pourrons plus jamais y postuler et s'y installer?

    Merci d'avance,

    Elodie

  2. #2
    Avatar de babynoufette
    Chrys 38 ans

    Location
    Bagnols-sur-Cèze, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je te comprends, au premier coup d'œil c'est assez décourageant ces 1500$ malheureusement c'est pour tout le monde pareil. Si vous n'avez pas d'offres d'emploi, clairement (enfin tout dépend de votre nombre de points) c'est la solution la plus efficace !
    Je viens personnellement d'obtenir mes 600 points grâce à l'Ontario !
    Pour vous y installer si vous êtes directement sélectionné par le fédéral vous pourrez vous installez ou bon vous semble (enfin sauf au Québec).


  3. #3
    Avatar de ElodieD2
    Elodie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de babynoufette
    Bonjour,

    Je te comprends, au premier coup d'œil c'est assez décourageant ces 1500$ malheureusement c'est pour tout le monde pareil. Si vous n'avez pas d'offres d'emploi, clairement (enfin tout dépend de votre nombre de points) c'est la solution la plus efficace !
    Je viens personnellement d'obtenir mes 600 points grâce à l'Ontario !
    Pour vous y installer si vous êtes directement sélectionné par le fédéral vous pourrez vous installez ou bon vous semble (enfin sauf au Québec).
    Bonjour!

    Merci pour ta réponse! Combien avais tu de points dans Entrée Express? Quel est ton domaine d'études/de travail sans indiscrétion?
    En fait ce qui nous ennuie, ce n'est pas tant dépenser une telle somme, c'est plutôt que cela ne nous assure pas que nous allons être acceptés et recevoir ces fameux 600points!

    On se demandait justement si le fait de ne pas avoir d'offre d'emploi pouvait nous porter préjudice...

    Elodie

  4. #4
    Avatar de babynoufette
    Chrys 38 ans

    Location
    Bagnols-sur-Cèze, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Si tu avais une offre d'emploi tu n'aurais pas besoin des 600 points ! Puisque tu en aurais en plus !

    La nomination des provinces existe justement pour les gens qui n'ont pas assez de point et pas d'offre d'emploi.
    Nous avions 411 points avant la nomination de l'Ontario, et mon code NOC 0911.

  5. #5
    Avatar de ElodieD2
    Elodie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    ok super, merci beaucoup, nous en avons un peu plus, donc à priori nous devrions pouvoir en bénéficier aussi!

    Merci pour tes réponses! Bonne continuation pour tes futures démarches

  6. #6

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Hello,

    Vous avez combien de points chacun ?
    A l'epoque aussi j'ai hésité à accepter l'invitation de l'Ontario mais j'avais au final décidé d'attendre un tirage entrée express. Au final j'ai pris eu EE et du coup j'ai économisé 1500$ et du temps de procédure.