1. #1
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je viens de fouiler dans la partie Rp, pas mal d'explication pour les francophones au Québec... mais pour ce qui est des autres provinces ça reste assez flou.

    Hier je suis allé à Citizenship and immigration Canada pour obtenir des renseignements sur comment faire pour rester, quelles sont les meilleures solutions? En gros ils m'ont dis que sur le site internet il fallait que je cherche comment faire... merci pour l'info ^^

    Donc chose que j'avais déjà faite, mais bon je me suis vraiment penché dessus.

    Pour vous résumez la situation, je suis arrivé à Vancouver il y a 7 mois (début de mon PVT), j'ai attaqué à travailler une semaine après mon arrivée. Je travaille dans un fine dining restaurant italien, je suis en coloc dans un appart avec de cool roomates... Bref la vie me plait ici (même si desfois il pleut beaucoup!!!)

    Je ne pense donc pas etre nominé par la province, mon employeur veut me garder, mais à moi de me démerder. Même si je fais ma demande de résident permanent je ne pense pas avoir beacoup de chances... Bref ça reste tendu et je ne sais trop que faire...
    Je vais essayer d'aller au consulat pour voir s'ils ont plus d'infos mais ça m'étonnerait...

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Mouais bon courage, nous on s'est fait refoulés du consulat parce qu'ils disent n'avoir aucun info pour nous aider...

  3. #3
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Okayyyy... bon en gros personne n'a d'info! Ils sont relou... Vous souhaitez rester au Canada vous aussi?

    Je vais essayer de voir avec mon employeur s'il y a pas une autre solution!

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je comprends pas... C'est quoi ta question au juste? Parce qu'il y a un sujet sur le forum qui s'appelle Etre nomine (ou pas) par la province de BC où cette démarche et les problèmes liés y sont exposés... Et l'autre sujet qui va avec Mon amie Immigration et Moi (nominée par la province).

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Le souci je pense c'est qu'en bossant dans un resto tu n'entres peut être pas ds les catégories que la province aime bien... idem pour le visa de perf, idem pour le work permit... Maintenant je me trompe peut être (pour ta place dans le resto) et dans ce cas outre la nomination par la province (qui coute en plus 600$) il te reste ces solutions.

  6. #6

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Si l'on prend ton titre c'est pas tres complique de passer de PVT -> PNP -> PR seulement il faut au moins ca:
    - Avoir une "permanent position" dans une categorie professionnelle specifique eligible par le Provincial Nominee Program.

    Si tu te lances la dedans tu risques de perdre $550. Il y a d'autres provinces comme l'Alberta ou le programme est gratuit. Malheureusement ce n'est pas le cas en BC.

    Vue ta situation je suggere que tu remplisses un formulaire de permis de travail. Va voir un "Service Canada" pas loin de chez toi et ils te donneront des infos la dessus. Sinon tu as le site Internet.