1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    je post ce message car je n'ai pas trouvé réponse (peut être mal cherché aussi, désolé si déjà posté..).

    Alors voilà, je suis dans le bassin entrée express depuis début mars (433 points). Les 2 provinces qui m’intéressait le plus était l'Ontario et la Colombie Britannique.
    Hier soir j'ai reçu une lettre d’intérêt de la part de l’Ontario.

    J'ai vu sur leur site qu'ils avaient 2 programmes : un pour les francophones et l'autre plus généraliste : Volet Priorité baséesur le capitalhumain. Je n'ai pas la note mini en anglais (manque 0.5 point dans une discipline) pour être admis au programme francophone, j'en déduis donc que c'est via l'autre programme qu'il m'ont choisi vrai ? Ont il accès aux notes renseignées dans mon profil entrée express ?

    Je suis très intéressé par l’Ontario donc je pense accepter, seul bémol, les 1500 dollars demandés pour déposer la demande, y'a t il une chance de payer pour qu'il me disent non une fois tous les documents envoyés ? (par exemple pensent ils me prendre via le programme francophone et me dire non à la réception des résultats d'anglais ?)

    Dernière question, comment prouver que l'ont souhaite s'établir en Ontario, demandent ils des "preuves", j'ai passé un séjour en 2016 et ça m'a énormément plut, suffisant ? ou bien la déclaration est différente ?

    Merci d'avance de m'éclairer dans toutes mes questions !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de CALCRL
    je post ce message car je n'ai pas trouvé réponse (peut être mal cherché aussi, désolé si déjà posté..).
    Hello,

    As-tu lu le dossier consacré à Entrée Express, et notamment cette partie : La résidence permanente via Entrée Express - Page 15 sur 16 - pvtistes.net ?

  3. #3
    Anonyme
    Hello,

    Merci, le chapitre 13 me renseigne bien merci !
    J'ai envoyé un mail directement au service d'immigration Ontario et je pense avoir la réponse à ma question : si ils envoient une lettre d'interet c'est que les conditions sont bien remplies, donc juste à tout rassembler maintenant


  4. #4
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    hello j ai une question je viens moi aussi de recevoir une lettre d interet de l ontario
    les 1 500 $ sont a payer ...
    mais faut il payer aussi les 490 et 550 du bassin entree expresse federal ???

    ca fait beaucoup tout de meme
    meme si on est plutot garantis d etre tirés du bassin avec ces 600 points en plus

  5. #5
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de NajatE
    hello j ai une question je viens moi aussi de recevoir une lettre d interet de l ontario
    les 1 500 $ sont a payer ...
    mais faut il payer aussi les 490 et 550 du bassin entree expresse federal ???

    ca fait beaucoup tout de meme
    meme si on est plutot garantis d etre tirés du bassin avec ces 600 points en plus
    Hello,

    Tout dépend de votre score sans ces 600 points.
    - Si votre score tourne autour des 445 points, pas forcément utile de passer par la nomination de l'Ontario les dernières sélections sont de cet ordre de grandeur.
    -Si vous êtes en dessous de 440 points, il faut saisir l'opportunité car vous pourriez peut être attendre très longtemps avant une sélection en dessous de 440 points. La dernière fois que c'est arrivé,c'était en novembre 2017 à 439 points. Et je vous confirme que si vous passez par la nomination de l'Ontario, c'est $1,500 (frais de traitement Ontario) + $ 490 (droit de résidence permanente) + $ 550 (frais de traitement de la demande de Résidence Permanente).
    Dernière modification par dwood75 ; 23/07/18 à 11:53.


  6. #6
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    bonjour

    merci beaucoup
    j ai 518 points donc je prefererais attendre au moins 2 rondes d invit si je n ai rien on verra
    car on a seulement 45 j pour deposer la demande provinciale si on recoit une lettre d interet ;(

    merci !

  7. #7
    Avatar de HananeO2
    Hanane

    Location
    Casablanca, Morocco
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de NajatE
    hello j ai une question je viens moi aussi de recevoir une lettre d interet de l ontario
    les 1 500 $ sont a payer ...
    mais faut il payer aussi les 490 et 550 du bassin entree expresse federal ???

    ca fait beaucoup tout de meme
    meme si on est plutot garantis d etre tirés du bassin avec ces 600 points en plus
    svpl, une question je vois que vous êtes instalée sur Paris,France, pkoi voudriez vous immigrer au Canada, si je peux reformuler, qu'est ce qu'i ya au Canada que vous avez pas trouvé en france? je suis curieus , Merci et bonne chance

  8. #8
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de NajatE
    bonjour

    merci beaucoup
    j ai 518 points donc je prefererais attendre au moins 2 rondes d invit si je n ai rien on verra
    car on a seulement 45 j pour deposer la demande provinciale si on recoit une lettre d interet ;(

    merci !
    Bonjour,

    Avec 518 points votre profil devrait être extrait dès le prochain round d'invitation. :-)
    Dernière modification par dwood75 ; 22/08/18 à 10:25.


  9. #9
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Message de dwood75
    Bonjour,

    Avec 518 points votre profil devrez être extrait dès le prochain round d'invitation. :-)
    Ça a été le cas !

    Merci pour votre aide


  10. #10
    Avatar de noura123
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de NajatE
    Ça a été le cas !

    Merci pour votre aide
    Bonjour les Amis ,
    Svp j'ai créé mon profil entrée express le 15/04/2019 et je suis intéressée par la province d'ontario sachant que j'ai un score de 434 ' mtn ils sont à 439 capital humain , que dois je faire j'attends un peu 2 mois ou bien je refais le Tef

  11. #11
    Avatar de HayatH
    Hayat

    Location
    Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour les amis après avoir envoyer mon dossier papier a la province nouveau bruncwickcj reçoit une nouvelle lettre internet de alberta une des province qui attirer j sai pa quoi faire si j peu postuler au deux et attendre les nomination qui choisir après qui es passer par ca