Discussion: lettre intérêt Ontario et après ?
- 27/03/18, 09:28 #1AnonymeBonjour à tous,
je post ce message car je n'ai pas trouvé réponse (peut être mal cherché aussi, désolé si déjà posté..).
Alors voilà, je suis dans le bassin entrée express depuis début mars (433 points). Les 2 provinces qui m’intéressait le plus était l'Ontario et la Colombie Britannique.
Hier soir j'ai reçu une lettre d’intérêt de la part de l’Ontario.
J'ai vu sur leur site qu'ils avaient 2 programmes : un pour les francophones et l'autre plus généraliste : Volet Priorité baséesur le capitalhumain. Je n'ai pas la note mini en anglais (manque 0.5 point dans une discipline) pour être admis au programme francophone, j'en déduis donc que c'est via l'autre programme qu'il m'ont choisi vrai ? Ont il accès aux notes renseignées dans mon profil entrée express ?
Je suis très intéressé par l’Ontario donc je pense accepter, seul bémol, les 1500 dollars demandés pour déposer la demande, y'a t il une chance de payer pour qu'il me disent non une fois tous les documents envoyés ? (par exemple pensent ils me prendre via le programme francophone et me dire non à la réception des résultats d'anglais ?)
Dernière question, comment prouver que l'ont souhaite s'établir en Ontario, demandent ils des "preuves", j'ai passé un séjour en 2016 et ça m'a énormément plut, suffisant ? ou bien la déclaration est différente ?
Merci d'avance de m'éclairer dans toutes mes questions !
- 27/03/18, 21:48 #2Hello,
As-tu lu le dossier consacré à Entrée Express, et notamment cette partie : La résidence permanente via Entrée Express - Page 15 sur 16 - pvtistes.net ?
- 27/03/18, 22:07 #3AnonymeHello,
Merci, le chapitre 13 me renseigne bien merci !
J'ai envoyé un mail directement au service d'immigration Ontario et je pense avoir la réponse à ma question : si ils envoient une lettre d'interet c'est que les conditions sont bien remplies, donc juste à tout rassembler maintenant
-
- 19/07/18, 15:27 #4hello j ai une question je viens moi aussi de recevoir une lettre d interet de l ontario
les 1 500 $ sont a payer ...
mais faut il payer aussi les 490 et 550 du bassin entree expresse federal ???
ca fait beaucoup tout de meme
meme si on est plutot garantis d etre tirés du bassin avec ces 600 points en plus
- 23/07/18, 11:50 #5Hello,
Tout dépend de votre score sans ces 600 points.
- Si votre score tourne autour des 445 points, pas forcément utile de passer par la nomination de l'Ontario les dernières sélections sont de cet ordre de grandeur.
-Si vous êtes en dessous de 440 points, il faut saisir l'opportunité car vous pourriez peut être attendre très longtemps avant une sélection en dessous de 440 points. La dernière fois que c'est arrivé,c'était en novembre 2017 à 439 points. Et je vous confirme que si vous passez par la nomination de l'Ontario, c'est $1,500 (frais de traitement Ontario) + $ 490 (droit de résidence permanente) + $ 550 (frais de traitement de la demande de Résidence Permanente).Dernière modification par dwood75 ; 23/07/18 à 11:53.
-
- 23/07/18, 11:52 #6bonjour
merci beaucoup
j ai 518 points donc je prefererais attendre au moins 2 rondes d invit si je n ai rien on verra
car on a seulement 45 j pour deposer la demande provinciale si on recoit une lettre d interet ;(
merci !
- 18/08/18, 14:49 #7
- 22/08/18, 09:27 #8
-
- 22/08/18, 10:24 #9
-
- 22/04/19, 17:53 #10
- 19/07/19, 18:28 #11bonjour les amis après avoir envoyer mon dossier papier a la province nouveau bruncwickcj reçoit une nouvelle lettre internet de alberta une des province qui attirer j sai pa quoi faire si j peu postuler au deux et attendre les nomination qui choisir après qui es passer par ca
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.