Discussion: Entrée Express en Alberta
- 17/07/21, 00:01 #1Bonjour Marie. J'ai quelques questionnements au sujet de l'entrée express en Alberta. Les critères d'admissibilités en temps que catégorie de l'expérience canadienne demande d'être travailleurs qualifiés (le site dit si j'ai bien compris, travailleurs qualifiés = catégorie A B 0) Est ce que l'expérience d'un an de travail doit OBLIGATOIREMENT faire partie des catégories 0 A ou B ? Parceque je fais partie de la catégorie C. Est ce que cela diminue mes chances ou est ce que je ne suis PAS ÉLIGIBLE à l'entrée express via catégorie de l'expérience canadienne à cause de cette catégorie C ? Merci pour ta réponse. 😊
- 17/07/21, 17:54 #2Bonjour,
L'expérience de travail de 12 mois doit avoir été acquise dans un emploi d'une catégorie A, B ou 0:
Admissibilité à la catégorie de l’expérience canadienne (Entrée express) - Canada.ca
Si tu as cumulé ton expérience uniquement dans un emploi de catégorie C, tu n'es pas admissible à cette catégorie de l'Entrée Express, puisqu'elle vise seulement des travailleurs qualifiés.
- 17/07/21, 18:11 #3Merci pour ta réponse. Je me demandais également s'il pourrait y avoir des mesures nouvelles ou exceptionnelles au vues de la situation du covid, qui a fortement compliqué les possibilités de cumuler une année dans ma catégorie de base (mon diplôme me permet de travailler dans la catégorie A).
- 17/07/21, 19:58 #4Il y a présentement une politique d'intérêt public pour certaines catégories d'emplois. C'est différent de l'Entree Express. Si ton emploi se trouve dans une des catégories ciblées, tu pourrais être admissible:
Politique d’intérêt public temporaire visant à faciliter l’octroi de la résidence permanente aux étrangers qui se trouvent au Canada, hors Québec, et ont récemment acquis une expérience de travail canadienne dans une profession jugée essentielle - Ca
- 01/10/21, 16:30 #5Salut Priscillia,
Pour info, dans le Manitoba il suffit de travailler 6 mois à temps plein, peut importe la catégorie pour être éligible au programme des candidats des provinces, qui t'ouvre la porte vers la RP.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.