1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Je n'ai encore vu personne demander la RP pour le Nouveau Brunswick (province bilingue).

    Mon copain y habite, c'est pourquoi je souhaite faire ma demande de RP là bas.

    Peut-être que quelqu'un l'a déjà fait et peut me donner des conseils ou témoigner, ça m'intéresserait...

    Merci

  2. #2
    Avatar de sark_julian
    Christophe 44 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    16
    Salut,

    j'ai "découvert" le Nouveau Brunswick au salon destination canada, alors du coup je fais un tit "up" à ce sujet.

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    ah cool!!
    alors tu en as retenu quoi?? Il y avait des employeurs?

  4. #4
    Avatar de sark_julian
    Christophe 44 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    16
    Salut,

    j'ai fait un résumé sur ce post :
    https://pvtistes.net/forum/showpost....&postcount=197

  5. #5

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    oui ba mon copain et moi étions également intéressés par le new brunswick mais nous nous sentons délaissés sur le site à propos de ce sujet bouhouhou....

    SVP ceci est un cri du coeur : help to know new brunswick...

    Merci d'avance...

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je travail pour l'immigration du Nouveau-Brunswick. Est-ce que vous avez reçu votre PVT?

    Je serai contente de vous donnez des renseignements sur le Nouveau-Brunswick et de vous aider dans votre processus de PVT.

    S.v.p, n'hésitez pas de me contacter et on pourra discuter de votre venu au Nouveau-Brunswick.

    Cordialement,

    Lisa Griffin
    Agente de soutien de l’Immigration du Nouveau Brunswick
    Dernière modification par lisa.griffin ; 04/12/09 à 17:42.

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je relance le sujet parce que je viens d'obtenir un PVT pour l'année 2010.
    Je vous invite à consulter ma présentation si vous souhaitez en savoir plus (ici)
    Je souhaite venir travailler à Moncton et il est probable que je demande la RP après un an.
    Emilie je voulais savoir si tu avais fini par avoir ta RP et si tu est resté à Moncton comme je l'ai vu sur la carte.
    Je souhaite également savoir si vous avez des conseils à me donner pour trouver un emploi d'ingénieur dans les technologies de l'informatisons, les systèmes embarquées ou encore la gestion de projet.

    PS : Lisa, il me semble que nous nous sommes déjà rencontré lorsque j'ai effectué un semestre à l'université de Moncton lors d'une conférence sur l'emploi à l'hotel Delta Beausejour. Mes amis et moi même nous avions participé au forum inversé que vous aviez organisé.

  8. #8
    Avatar de smasset
    sylvain 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de raph04
    Bonjour,

    Je relance le sujet parce que je viens d'obtenir un PVT pour l'année 2010.
    Je vous invite à consulter ma présentation si vous souhaitez en savoir plus (ici)
    Je souhaite venir travailler à Moncton et il est probable que je demande la RP après un an.
    Emilie je voulais savoir si tu avais fini par avoir ta RP et si tu est resté à Moncton comme je l'ai vu sur la carte.
    Je souhaite également savoir si vous avez des conseils à me donner pour trouver un emploi d'ingénieur dans les technologies de l'informatisons, les systèmes embarquées ou encore la gestion de projet.

    PS : Lisa, il me semble que nous nous sommes déjà rencontré lorsque j'ai effectué un semestre à l'université de Moncton lors d'une conférence sur l'emploi à l'hotel Delta Beausejour. Mes amis et moi même nous avions participé au forum inversé que vous aviez organisé.
    Salut Raphael,

    Je viens d'arriver à Fredericton et je débute tout juste ma recherche de travail.
    Concernant Moncton, tu pourrais essayer Spielo, CGI ou RIM.

    Voili voilou.

  9. #9
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Bonsoir, en regardant sur le site j'ai remarquer que beaucoup de monde passent par le Québec pour obtenir leur RP, mais qu'il parte vivre ailleurs, des personnes on essayer de passer par la voie fédéral combien cela a mis pour avoir leur RP?
    mon problème qui ce pose je voudrais faire une demande de PVT l'année prochaine et partir dans le new-brunswick et si possible demander une RP dernière, mais en lisant certains post je ne suis plus sur du tout , comment j'ai une profession réglementer au new-brunswick il me faut une évaluation supplémentaire par rapport a ma profession et surtout qui cout assez cher, je voudrais pas commencer les démarches sachant que les chances d’être prise en fédéral sont minces. Qu'est que vous me conseillerez
    merci

  10. #10
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Bonjour Christine, j'ai déplacé ton message ici je pense que tu trouveras des éléments de réponse à tes questions.
    Tu as un contact dans les messages : Lisa Griffin qui s'occupe du NB, essaye de te mettre en contact avec elle, je pense qu'elle pourra te donner pas mal d'infos également
    Tu peux aussi consulter le WIKI tu as une rubrique sur la RP et les différentes provinces sur ce lien

    Attention tout de même de pas faire une RP avant ta demande de PVT car celui ci risque d'être refusé, tu peux d'ailleurs lire cette discussion

    N'hesites pas si tu as d'autres questions


  11. #11
    Avatar de vincentdu83
    Vincent 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Je voulais savoir si quelqu'un aurait les coordonnés mail ou autre de Catherine Rouanes, la remplaçante de Lisa Griffin?

    Merci!

    Vincent

  12. #12
    Avatar de vincentdu83
    Vincent 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Trouvé!

    Pour les envieux du NB, contacter [email protected].


  13. #13
    Avatar de belgian84
    YOUNES 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    bonsoir

    j'ai deja essayer de contacter catherine pour des renseignements via cette adresse mais aucune réponse , est ce qu'elle a été remplacer aussi ? merci
    Message de vincentdu83
    Trouvé!

    Pour les envieux du NB, contacter [email protected].

  14. #14
    Avatar de cbrohard
    CAROLINE 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut,

    J'ai participé à un atelier destination canada hier soir. Catherine Rouanes et Matin Bouchard du NB étaient présents.
    Ils nous ont donné leur adresse mail.
    Je confirme donc le mail de Catherine: [email protected] et [email protected]
    Comme ils sont en tournée en France, il faut leur laisser un délai pour obtenir une réponse.

  15. #15
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de cbrohard
    Salut,

    J'ai participé à un atelier destination canada hier soir. Catherine Rouanes et Matin Bouchard du NB étaient présents.
    Ils nous ont donné leur adresse mail.
    Je confirme donc le mail de Catherine: [email protected] et [email protected]
    Comme ils sont en tournée en France, il faut leur laisser un délai pour obtenir une réponse.
    Pour avoir participer aussi à un atelier destination Canada lundi dernier, il est conseillé de s'adresser à Martin Bouchard [email protected] en ce qui concerne les questions pour les jeunes (catégories de l'EIC dont le PVT) plutôt que Catherine Rouanes qui s'occupe des autres demandes de visas


  16. #16
    Avatar de stanlee
    carl 47 ans

    Location
    Angleterre, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lisa.griffin
    Bonjour,

    Je travail pour l'immigration du Nouveau-Brunswick. Est-ce que vous avez reçu votre PVT?

    Je serai contente de vous donnez des renseignements sur le Nouveau-Brunswick et de vous aider dans votre processus de PVT.

    S.v.p, n'hésitez pas de me contacter et on pourra discuter de votre venu au Nouveau-Brunswick.

    Cordialement,

    Lisa Griffin
    Agente de soutien de l’Immigration du Nouveau Brunswick
    Bonjour,

    Je suis francais et j'ai fait une demande de visa etudiant pour une formation de DEP de quelques mois au Quebec.
    Ma compagne est anglaise et m'accompagnera durant ma formation.

    Nous sommes en ce moment en Angleterre et nous voudrions savoir si elle fait une demande de RP dans une province comme Ontario ou Nouveau Bronswick et qu'on desire par la suite changer de province est ce que cela posera probleme?
    Je sais que j'ai la possibilite de faire une demande apres avoir obtenu mon DEP au Quebec. Mais ne sachant pas si ma demande serait acceptee etant requerant principal, nous voudrions depuis le mois de janvier avant de partir faire une demande depuis l'angleterre a son nom et avoir la chance d'obtenir le RP avant que je termine ma formation.
    2) Autre question, ma compagne va accoucher pour juillet ou aout et est a deux mois de grossesse. Comment cela se passe pour les enfants nes au canada.? Nous pensons a un accouchement a domicile. Quels sont les frais pour une sage femme independante?
    Merci d'avance pour vos reponsesqui j'en suis sur me seront bien utiles.. Avec ;les nouvelles reformes et un nouveau premier minitre du canada je m'en refere a vos conseils les plus judicieux.
    Tous mes meilleures voeux pour cette nouvelle annee 2016