Bonjour à tous,
Je poste ce message pck mon ami et moi serons diplômés en France en juillet 2009, après bac + une lience en fac chacun + diplôme d'école de commerce... (bac+5) et prévoyons un départ pour Calgary pour septembre 2009.
Dans un premier temps, j'ai fait ma demande de PVT qui est en ce moment en cours de traitement, et mon homme est en attente de son nouveau passeport pour faire soit une demande de PVT s'il en reste encore, soit un developpement pro.
Bref, ces démarches nous les avons faites en priorité pour garantir notre départ
Maintenant que le processus est enclenché, nous souhaiterions lancer sans trop tarder notre demande de RP mais nous nous posons -entre autres-une question à ce propos...
Partout sur les sites ambassades, CIC etc on trouve la condition de 1 an d'expérience
continue... or l'un comme l'autre, nous avons moins que ca (petits jobs d'été + 1 stage de 5 mois) et c'est discontinu...
Des diplômés de mon école qui sont installés au Canada me disent d'envoyer quand même nos dossiers sans nous inquiéter (car par ailleurs, nous avons largement tous les points nécessaires) et que nous devrions quand même être "validés"...
Voila nous voudrions donc vos petits avis et conseils sur notre candidature RP, sachant que nous passerons direct par le fédéral pck pas très envie de faire le CSQ d'abord comme font certains pour accélérer. c'est un choix.
Merci à vous pour ce partage d'expérience
Marine et Alex