Salut à tous !!!
Je m'en viens demander votre aide car je suis des plus désespéré!!!!
Ma demande n'a qu'à moitié rapport avec les pvt mais j'espere que quelqu'un à déjà été dans cette situation et pourrais éventuellement m'aider.
En fait j'ai effectué un pvt au canada l'an dernier qui était..... awesomeeeee ! et bref comme beaucoup de français, j'aimerais pouvoir retourner vivre au canada.
Je suis donc actuellement en france (mon visa pvt fini), et je souhaiterais obtenir ma résidence permanente.
J'ai donc compris que généralement la meilleur solution est de faire une demande de candidat des provinces.
Cependant, mon patron de l'an dernier est d'accord pour me réembaucher cet hiver si je lui envoi tous les papiers à effectuer.
Le job est un job saisonnier (5 mois), (prep cook) à temps plein, en colombie britanique. Donc c'est pas trop qualifié comme job.
J'ai donc essayé de comprendre sur CIC (immigration canada) quelles démarches je dois effectuer et faire effectuer à mon patron, mais j'ai l'impression d'être débile, parce que je comprends rien, il y a beaucoup trop d'informations. Déjà n'arrive pas à savoir dans quelle catégorie je suis.
Donc savez vous, s'il vous plais, que-ce que je dois faire pour pouvoir aller travailler en colombie britanique cet hiver.
(dois-je de toute manière effectuer une demande de visa? en tant que
Travailleurs qualifiés et professionnels? en tant que Candidats des provinces ??
qu'est-ce que mon employeur doit faire Soumettre une demande d'avis sur le marché du travail (AMT) de RHDCC. ou Soumettre une demande d'avis sur un emploi réservé (AER) de RHDCC. ? )
enfin la question c'est principalement par rapport à moi, dois-je forcément effectuer une demande de RP? par quel moyen?voix?
Merci beaucoup pour votre aide !!!
---------- Message ajouté à 00h40 ---------- message précédent à 00h39 ----------
oups.... erreur!!!
merci en tout cas muriel!! je vais voir ça desuite!