1. #1

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Quels sont les criteres exact de l'emploi reserve qui donne tant de point pour la demande de residence ??
    Sur le site de l'immigration il y a plusieurs version differentes, donc je ne comprends plus rien.

    N'obtient on cette promesse d'embauche uniquement par son actuel employeur ou pas ?

    En gros : j'ai un job, contrat temporaire au Canada, mais je peux trouver un emploi permanent (avec promesse d'embauche ou le nouvel employeur precise qu'il m'emploi en permanent si j'obtient ma RP). ca marche ? ou il faut que ce soit mon employeur temporaire et uniquement lui qui me fasse une promesse d'embauche ?

    Merci de m'aider

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Bah ce n'est pas forcément ton emploi actuel, tu peux en trouver un autre, mais il faut que l'offre d'emploi soit confirmée par RHDSC (et par le MICC pour le Québec) comme pour une demande de permis de travail temporaire...

  3. #3

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    ah ok !

    Merci !

  4. #4
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    J'aurais besoin d'un renseignement. Voila j'ai un emploi reserve perment au Canada me premettant de faire une demande de RP. Je voudrais savoir qu'est ce que l'employeur potentiel dois soumettre:
    la demande d'avis sur le marche du travail ou la demande sur l'avis d'emploi reserve. Car sur le site officiel ils mettent l'un ou l'autre et de l'autre mais dans le site il precise que ce qui rend l'emploi reserve valide c'est un avis sur le marche positif.
    Si quelqu'un peut me repondre que je puisse dire a mon futur employeur quel dossier remplir.
    Merci

  5. #5
    Anonyme
    Pour avoir un emploi réservé il faut qu'il soit "validé" par RHDSC

  6. #6
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Il y a plusieurs cas pour l'emploi réservé. Mais si tu vas au Québec, tu n'es pas concernée par cette condition.

    Va sur le site du CIC et tu verras qu'il y a plusieurs programmes différents demandants des documents différents, avec des conditions différentes.
    Si tu veux te renseigner les documents à fournir pour l'étape fédérale après ton CSQ, tu peux télécharger la liste demandée par le bureau des visas, et tu trouveras les documents demandés à l'étape fédérale selon le programme dont tu fais partie: Fédéral Travailleurs Qualifiés, CSQ ou PNP.

  7. #7
    Anonyme
    Message de gunterinella
    Il y a plusieurs cas pour l'emploi réservé. Mais si tu vas au Québec, tu n'es pas concernée par cette condition.

    Va sur le site du CIC et tu verras qu'il y a plusieurs programmes différents demandants des documents différents, avec des conditions différentes.
    Si tu veux te renseigner les documents à fournir pour l'étape fédérale après ton CSQ, tu peux télécharger la liste demandée par le bureau des visas, et tu trouveras les documents demandés à l'étape fédérale selon le programme dont tu fais partie: Fédéral Travailleurs Qualifiés, CSQ ou PNP.
    D'accord.
    Merci pour tes infos.
    Je vais aller sur le site.

    ---------- Message ajouté à 18h52 ---------- message précédent à 17h58 ----------

    Pour le bureau des visas j'ai cliquée sur Buffalo (je cois que c'est là bas qu'il faut envoyer la demande) et il faut :
    - Certificat de naissance
    - Passeport
    - Relevés de notes/diplômes Problème je n'ai pas de diplômes ni de relvés de notes, juste une lettre de mon collège et lyçée indiquant qu'ils ne peuvent pas me les fournir
    - Lettre de recomandations Je n'en ai pas (je pourrai en demander une à mon dernier employeur, mais les plus ancien boulots je vais essayer) par contre ils disent, que si on ne paut pas fourini une lettre de recommandation il faut joindre une lettre d'explication (avec contrats, description des postes...)
    - Emploi réservé (si il y a lieu) pour moi non, comme on me l'a dit ci dessus dans un post
    - Compétences linguistiques je ne sais si ça s'adresse à moi?
    - Preuve de fonds
    - Casier judiciaire
    - Paiement du dossier
    - 4 Photos

    Sinon y'a pas un truc avec Le CNP, c'est pour trouver le "code" de notre métier
    (j'ai pas réussi à trouver le mien, donc j'ai fait une demande par e mail aux RHDSC)
    Il faut 1 an d'expérience dans son métier? en continu.

    Voilà, pour cette récap', j'éspère que c'est bien ça.
    Dernière modification par Audrey38 ; 26/03/11 à 19:59.

  8. #8
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Audrey,
    Ça c'est la liste pour les Travailleurs qualifiés (demande hors Québec). Pour l'étape fédérale par Québec, tu ne regardes que ceux où il y a un "Q" dans la case. La liste doit être moins importante car tu auras déjà fourni beaucoup de documents pour le CSQ.
    Commence par regarder la liste demandée pour obtenir le CSQ car c'est là qu'ils demandent le + de docs. Pour la partie fédérale, les documents sont plus simples.

  9. #9
    Anonyme
    J'avais mal lue

    Donc :
    - Certificat de naissance
    - Passeport
    - Preuve de fonds combien il faut justifier?
    - Casier Judiciaire
    - Paiement
    - Photos
    - Preuve d'admission un tampon sur notre passeport suffit?

    Je crois que c'est tout.

    Je vais aller vois ce qu'il faut pour le CSQ mais il y aura un problème au niveau des études:
    - Relevés de notes/diplômes Problème je n'ai pas de diplômes ni de relvés de notes, juste une lettre de mon collège et lyçée indiquant qu'ils ne peuvent pas me les fournir

    Le code CNP j'ai fait une demande par e mail pour avoir le mien.

  10. #10
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Audrey38;472423
    - Preuve de fonds [COLOR=red
    combien il faut justifier?[/COLOR]

    - Preuve d'admission un tampon sur notre passeport suffit?

    Je vais aller vois ce qu'il faut pour le CSQ mais il y aura un problème au niveau des études:
    - Relevés de notes/diplômes Problème je n'ai pas de diplômes ni de relvés de notes, juste une lettre de mon collège et lyçée indiquant qu'ils ne peuvent pas me les fournir

    Le code CNP j'ai fait une demande par e mail pour avoir le mien.
    Je ne peux pas t'aider pour le CSQ, je ne suis pas à Québec. Mais regarde les discussions du dossier CSQ.

    Pour la preuve de fonds, tu devras justifer de ce qui demandé par Québec (cf CSQ).
    Pour la preuve d'admission, quand tu seras acceptée par le CSQ, ils te fourniront une attestation écrite que tu devras joindre pour l'étape fédérale.

  11. #11
    Anonyme
    Message de gunterinella
    Je ne peux pas t'aider pour le CSQ, je ne suis pas à Québec. Mais regarde les discussions du dossier CSQ.

    Pour la preuve de fonds, tu devras justifer de ce qui demandé par Québec (cf CSQ).
    Pour la preuve d'admission, quand tu seras acceptée par le CSQ, ils te fourniront une attestation écrite que tu devras joindre pour l'étape fédérale.
    D'accord, merci de ton aide.

    ---------- Message ajouté à 19h40 ---------- message précédent à 19h36 ----------

    Je viens d'allée sur le site immigration-québec et il y a un doc en pfd "capacité d'autonomie financière" je sais pas si c'est ça?

  12. #12
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    MERCI DE VOUS EN TENIR AU SUJET DE LA DISCUSSION !!!

    Ce poste concernant les emplois réservés a été placé dans la section - Étape provinciale hors Québec. Merci de poster toutes vos questions concernant le CSQ dans la Section Québec/CSQ du Forum.

    @ Audrey : des récap, on en a fait plein et mis sur le forum en plus de l'officiel du site d'Immigration-Québec. Merci de faire des recherches avant de poster n'importe où une question sans relation avec la discussion.
    Cela permettra de garder de la cohérence et de la lisibilité dans les différentes discussions.

  13. #13
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'ai un visa de travail valable jusqu'en mai 2012,j'ai du faire une demande de LMO,je souhaite faire ma demande de RP en tant que travailleur qualifié dois je refaire une demande de LMO avec un contrat a durée indeterminé? ou puis je appliquer avec mon permis de travail actuel?

  14. #14
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Un emploi réservé demande une offre d'emploi pour un poste où une LMO a été approuvée. Si tu as déjà obtenu la LMO pour ce poste, je ne vois pas pourquoi tu devrais en refaire une pour lancer ton dossier de RP.
    Quand j'ai appelé Service Canada pour ma LMO, ils m'ont indiqué qu'il était peu probable d'avoir une LMO pour un délai supérieur à 1 an, donc je ne vois pas trop l'avantage qu tu aurais à en redemander une quelques mois après après qu'elle ait été approuvée.

    Par contre, si tu n'as pas ta RP avant mai, tu devras redemander un LMO à ce moment là.

  15. #15
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je me posais juste la question etant donne que mon LMO est valide jusqu'en mai 2012.Thank you

  16. #16

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!!

    Je m'en viens demander votre aide car je suis des plus désespéré!!!!

    Ma demande n'a qu'à moitié rapport avec les pvt mais j'espere que quelqu'un à déjà été dans cette situation et pourrais éventuellement m'aider.
    En fait j'ai effectué un pvt au canada l'an dernier qui était..... awesomeeeee ! et bref comme beaucoup de français, j'aimerais pouvoir retourner vivre au canada.
    Je suis donc actuellement en france (mon visa pvt fini), et je souhaiterais obtenir ma résidence permanente.
    J'ai donc compris que généralement la meilleur solution est de faire une demande de candidat des provinces.

    Cependant, mon patron de l'an dernier est d'accord pour me réembaucher cet hiver si je lui envoi tous les papiers à effectuer.
    Le job est un job saisonnier (5 mois), (prep cook), en colombie britanique. donc pas trop qualifié comme job.....

    J'ai donc essayé de comprendre sur CIC (immigration canada) quelles démarches je dois effectuer et faire effectuer à mon patron, mais j'ai l'impression d'être débile, parce que je comprends rien, il y a beaucoup trop d'informations. Et j'arrive pas à savoir dans quelle catégorie je suis.

    Donc savez vous, s'il vous plais, que-ce que je dois faire pour pouvoir aller travailler en colombie britanique cet hiver.

    (dois-je de toute manière effectuer une demande de visa? en tant que Travailleurs qualifiés et professionnels? en tant que Candidats des provinces ??
    qu'est-ce que mon employeur doit faire Soumettre une demande d'avis sur le marché du travail (AMT) de RHDCC. ou Soumettre une demande d'avis sur un emploi réservé (AER) de RHDCC. ? )

    enfin la question c'est principalement par rapport à moi, dois-je forcément effectuer une demande de RP? par quel moyen?voix?

    Merci beaucoup pour votre aide !!!

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Colin, regarde un peu sur le forum du côté des JP , c'est un permis qui pourrait convenir éventuellement à ta situation, si ta formation initiale est dans le même domaine que le job qui t'es proposé (par contre, y'a plus de jp pour 2011, donc faudra attendre l'ouverture des dossiers 2012.

  18. #18

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!!

    Je m'en viens demander votre aide car je suis des plus désespéré!!!!

    Ma demande n'a qu'à moitié rapport avec les pvt mais j'espere que quelqu'un à déjà été dans cette situation et pourrais éventuellement m'aider.
    En fait j'ai effectué un pvt au canada l'an dernier qui était..... awesomeeeee ! et bref comme beaucoup de français, j'aimerais pouvoir retourner vivre au canada.
    Je suis donc actuellement en france (mon visa pvt fini), et je souhaiterais obtenir ma résidence permanente.
    J'ai donc compris que généralement la meilleur solution est de faire une demande de candidat des provinces.

    Cependant, mon patron de l'an dernier est d'accord pour me réembaucher cet hiver si je lui envoi tous les papiers à effectuer.
    Le job est un job saisonnier (5 mois), (prep cook) à temps plein, en colombie britanique. Donc c'est pas trop qualifié comme job.
    J'ai donc essayé de comprendre sur CIC (immigration canada) quelles démarches je dois effectuer et faire effectuer à mon patron, mais j'ai l'impression d'être débile, parce que je comprends rien, il y a beaucoup trop d'informations. Déjà n'arrive pas à savoir dans quelle catégorie je suis.

    Donc savez vous, s'il vous plais, que-ce que je dois faire pour pouvoir aller travailler en colombie britanique cet hiver.

    (dois-je de toute manière effectuer une demande de visa? en tant que Travailleurs qualifiés et professionnels? en tant que Candidats des provinces ??
    qu'est-ce que mon employeur doit faire Soumettre une demande d'avis sur le marché du travail (AMT) de RHDCC. ou Soumettre une demande d'avis sur un emploi réservé (AER) de RHDCC. ? )

    enfin la question c'est principalement par rapport à moi, dois-je forcément effectuer une demande de RP? par quel moyen?voix?

    Merci beaucoup pour votre aide !!!


    ---------- Message ajouté à 00h40 ---------- message précédent à 00h39 ----------

    oups.... erreur!!!

    merci en tout cas muriel!! je vais voir ça desuite!

  19. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Arf non, mes études n'ont rien à voir avec le job !!!

    puis que se soit en candidat des provinces (pour la BC) ou en travailleur qualifié, j'ai l'impression de pas rentrer dans les critères...
    mais on m'a bien dit que c'était possible.... alors comment....là est l'énigme, je continu à essayer de déchiffrer CIC, et je vous tiens au courant si je trouve la solution!!!! inch'allah !!!