Salut Stephanie,
J'espere que l'incertitude actuelle ne te stresse pas trop, je sais un peu ce que c'est, j'ai aussi vecu l'attente d'un nouveau statut.....
La seule possibilite est, semble-t-il, de rentrer en France fin janvier demander une extension de mon PVTpar un visa de perfectionnement.
Je pense qu'il existe d'autres possibilites pour toi :
- faire une demande de prolongation/changement de statut de ton pvt en un visa de travail (
lien ici ) "Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur", tu me parais remplir quelques criteres, je ne suis pas expert en la matiere, donc je ne sais pas si le critere "un canadien ne peut pas faire le job" s'applique et si c'est le cas, si la penurie actuelle de profs de francais peut t'etre d'une aide quelconque.
Plus tire par les cheveux, depend de ce que tu fais et veux faire : si tu as envie de profiter de ton sejour pour aussi parfaire tes connaissances et continuer a etudier :
- faire une demande de prolongation/changement de statut de ton pvt en un visa d'etudiant, (
lien ici ), (tu travailles bien dans une universite ?), si tu te fais admettre dans une filiere qui te tient a coeur, tu fais une demande de visa etudiant, tu auras de fait le droit de travailler sur le campus en plus des etudes que tu as choisi. revers de la medaille : il faut payer les frais d'etudes, mais tu peut peut-etre negocier ca avec l'universite (Professeur titulaire, dir. de departement...)
Rien de magique dans mes propositions, evidemment, juste quelques points que tu as peut etre deja envisages, mais qu'il serait dommage de ne pas prendre en consideration.