- 29/04/21, 21:02 #1Bonjour/bonsoir à tous ????
Actuellement en fin de master en alternance orienté développement informatique/web. Je termine ce dernier fin août et commence à travailler pour une entreprise québécoise début septembre.
J’aimerais entamer une potentielle démarche de CSQ via le programme pilote d’immigration IA,TI,effets visuels (volet TI,effets visuels).
Ayant un peu feuilleté les critères de sélection, les pièces justificatives à fournir etc... . Je me pose quelque questions, en effet la plupart des pièces à fournir sont claire et facile à interpréter (équivalent de diplômes, prouver que j ai bien étudier dans un pays français, etc). Mon interrogation et sur l expérience professionnelles. J ai actuellement 24 mois de contrat en alternance en temps plein + plusieurs stages de quelque mois à temps plein aussi tous rémunérés. Or en aucun cas il informe que les stages ou bien les expériences en alternance ne sont pas légitimes au programme.
Donc j aimerais savoir si des personnes on déjà été dans cette situation et si mes expériences professionnelles peuvent être validées et ne pas faire une demande pour rien
Merci beaucoup ☺️
- 30/04/21, 00:14 #2Bonjour,
Oui, les stages et expériences en alternance comptent. Tu peux avoir plus de détails à ce sujet ici:
CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - Page 6 sur 9 - pvtistes.net
-
- 30/04/21, 00:19 #3
- 30/04/21, 01:21 #4
- 03/12/22, 18:38 #5Bonjour QuentinA17,
Finalement, as-tu réussi à immigrer au Canada ? Ton expérience en alternance a t-elle été prise en compte ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.