Risque de refus de visa touristique si refus de permis de conjoint à l'arrivée ?
Bonjour,
Je suis dans la situation de conjointe d'un travailleur en cours de demande de permis de travail (avec exemption d'EIMT). Je souhaite donc rentrer sur le sol canadien avec un permis de travail ouvert de conjoint. Or, mon dossier n'est pas le plus solide qui soit car bien que nous habitions ensemble depuis le 1er octobre 2019, nous n'avons commencé que, paresseusement, à rassembler des preuves depuis décembre/janvier suivant. En fait nous étions tout deux en fin de thèse à l'automne 2019 et n'avions pas vraiment la tête à faire ces démarches, et nous n'avons rien commandé et livré à notre adresse qui pourrait nous servir de preuve. D'ailleurs il s'agit de moi qui suis venue habiter chez lui et non l'inverse.
Donc avec le covid nous n'avons pas réussi à ouvrir de compte commun avant cet été 2020, je suis sur des attestations de contrat assurance et EDF depuis mars et depuis janvier j'ai régulièrement des achats en ligne adressés à mon adresse. Nous avons également une...