Bonjour,
je suis dans la même situation que vous et il faut dire que c'est le gros stress. Que faire, que faire ?!!
Et bien, peut-être envisager de modifier un peu ses plans : si l'un des deux conjoints n'a pas le PVT, envisagez de partir plus tard. Pour ma part, si je ne l'ai pas à la troisième tranche, on partira en janvier 2015, ainsi je pourrai tester le PVT 2015

.
Si (par malchance extreme) je n'ai pas le PVT 2015 : alors on restera au Canada dans l'optique de bouger, visiter, voyager le temps que mon visa touristique dure, et qui sait, peut-être que je croiserai alors un super patron qui voudra absolument de moi ^^.
En tous les cas, lorsqu'un couple jeune est dans cette situation, et s'il n'a pas d'enfant (car vivre avec un seul salaire quand on est une petite famille, ça risque d'être très compliqué si vous n'avez pas assez d'économies de côté), il faut en profiter (même si l'aventure ne dure que quelques mois) car rien ne dit que l'opportunité se représentera !!
Il faut éventuellement revoir son séjour : au lieu de prendre un appart à deux, envisager une colloc pour dépenser moins par exemple...
En parallèle, le conjoint avec le PVT peut trouver quelques jobs durant le séjour et l'autre, et bien... Il se repose, prend des photos, visite et prévoit le road trip

(je plaisante hein, mais bon c'est un peu ça non !

)) Il peut aussi bosser bénévolement contre une chambre et des repas dans une ferme, une auberge de jeunesse etc.
En revanche, j'invite tous ceux qui ont peu d'argent de côté, de bosser à fond jusqu'au départ afin que le couple (et surtout celui n'ayant pas son PVT) puisse vivre sur ces économies.
Question budget, je pense qu'un couple dans cette situation ferait bien de partir avec au moins 10 000€ : cela permet de voir venir (si le conjoint avec visa de travail n'en trouve pas), et de prévoir également un éventuel retour express (visa touristique non prolongé par exemple).