Bonjour à tous,
Comme nous l'avons évoqué plus tôt nous sommes dans la situation où j'ai obtenu un PVT et mon ami non. Nous allons donc tenter le permis ouvert pour le conjoint de fait du PVTiste. J'ai quelques pistes d'emploi qui correspondent à la catégorie B (superviseur de vente au détail, un truc comme ça).
On prévoit de partir en Juillet et on se pose quelques questions sur comment présenter le truc à l'arrivée ! Mon copain va donc m'accompagner. Doit on passer ensemble et expliquer simplement qu'il m'accompagne, et attend que j'ai un boulot qui lui ouvre un permis pour chercher lui-même du travail? Ou doit on la jouer plus malin et passer séparément lui en touriste et moi avec mon PVT comme si nous n'avions aucun lien?
Dans la première situation, doit-il obligatoirement avoir un billet retour ou une attestation de fonds peut-être suffisante ?
Bref, on aimerai savoir quelle est la meilleure manière d'agir à l'arrivée pour qu'il ne se fasse pas refouler ! Parce qu'au final, ce n'est pas interdit de venir sur le territoire et d'attendre d'avoir un permis!
D'avance merci pour vos conseils! Ce n'est pas évident étant donné que c'est assez nouveau pour les pvtistes et que l'on n'a pas vraiment de retour d'expérience visiblement !