Bonjour,
Je sais que je dois passer une visite médicale, dois-je créer un compte MonCic avec cléGC avant de prendre rdv avec un médecin désigné ou je peux déjà prendre le rdv même si mon compte n'est pas créée ? Car je préférais avoir tous les docs en ma possession avant de me plonger dans tout ça, qui me parait un peu fastidieux.
Merci de vos réponses
Hello,
Tout ça me paraissait assez fastidieux également car bossnt dans la santé, j'ai anticipé en passant une visite médicale.
J'ai donc créé MyCIC avec la cléGC et j'ai regardé tout de suite la liste des médecins agréés dans ma région!
J'ai créé MyCIC le 07/03, passé ma visite médicale le 10/03.
Pour ta visite, prends bien ton passeport car ils en ont besoin!
Le médecin va rentrer toutes tes infos : identité et médical sur le logiciel EMedical!
A l'issue de la visite, il te remet un document de 2 pages avec un code barre tout enhaut comme le doc IMM1295.
Vérifies bien tout. Par exemple, moi j'ai 3 prénoms et j'ai bien demandé à ce que le médecin écrivent mes 3 prénoms sur ce doc.
Ensuite tu passes à l'examen clinique + test urinaire + prise de sang et Rx de thorax.
Le médecin envoie tout une semaine après à l'immigration via ce logiciel EMedical.
De ton coté, tu scannes le doc de 2 pages qui est en fait la preuve de la visite médicale et tu la télécharges dans l'endroit prévu à cet effet sur MyCIC.
Moi j'envoie mon dossier demain qui est maintenant complet.
Voilà, j'espère avoir apporté un peu d'aide.
Bonne continuation à vous