Bonjour,
J'ai cherché tant bien que mal une situation semblable à la mienne et en vain.
Ma situation : permis de travail ouvert en conjoint de fait de visa post diplôme (se termine en août 17, RP sera lancée en fév 17)
J'ai jusqu'à présent bénéficié des assurances collectives de mes employeurs.
J'ai changé d'employeur depuis déc. 16, celui-ci me propose une assurance collective avec médicaments à 200$ par mois seule et avec mon conjoint 400$ par mois, ce qui est très cher. Mon conjoint n'a pas d'assurance collective avec son travail et ne fait pas parti d'un ordre professionnel.
La RAMQ n'a pas su me répondre ...
Est ce possible de refuser l'assurance collective lorsque nous sommes pas résident permanent ?
Ou existe-t-il une autre solution à part de demander une révision salariale ?
Un grand merci
Salut Elodie,
J'ai fait des recherches et j'avoue que je n'arrive pas à trouver une réponse ferme. On en parle un peu ici :
Canada Un employeur peut il imposer son assurance ?
Je pense que tu devrais aller en parler tout d'abord à ton employeur pour savoir si tu peux la refuser... A mon avis, il n'y a qu'eux qui pourront te répondre si la RAMQ ne sait pas :-/