dans la déclaration de vie commune faut-il obligatoirement remplir la case 5 "déclaration solennelle" ?
Alors je crois que tu confonds : le déclarant c'est le titulaire du permis principal donc vous en avez forcément un.
Dans mon cas par exemple, le déclarant était mon conjoint et moi j'étais le conjoint de fait du déclarant.
J'imagine donc que tu penses plutôt à toutes les cases à partir de la troisième ligne de la section 5, c'est-à-dire ce qui concerne la personne assermentée devant qui faire cette déclaration d'union de fait. Et là, je t'avoue que je n'en sais rien, je n'ai jamais bien compris s'il était nécessaire de faire signer la déclaration par un tiers assermenté ou pas.
Dans mon cas, on a une copine avocate donc elle nous a signé le truc en cochant la case "commissaire à l'assermentation" mais elle n'a pas de tampon ni rien de ce genre donc ça aurait pu être signé par ma grand-mère que ça ne faisait aucune différence visible.
Du coup, ben je ne sais pas... J'aurais tendance à croire que ce n'est pas nécessaire si vous avez toutes les autres pièces, notamment le certificat en mairie, mais je n'en suis pas sûre.