Bonjour,
Au moment de la demande
Salut,
Je reviens vers vous pour quelques questions.
J'ai finalement trouver un post-doc pour un début en novembre prochain. Ma copine à eu le PVT.
J'hésite à faire la demande de permis ouvert pour conjoint de fait pour elle tout de même, j'ai cru comprendre que ça serait beaucoup plus facile pour obtenir une prolongation pour elle si je suis renouvelé (pour l'instant j'ai 2 ans mais très probablement 2 ans de plus (total de 4 ans donc)).
Donc j'ai plusieurs questions:
- vous pensez que je dois faire la demande de permis de conjoint de fait pour elle ?
Nous avons de véritables preuves de vie communes que depuis mi-septembre 2017. On vit ensemble depuis plus longtemps mais sans facture/bail etc. Du coup: il faut mieux faire la demande de permis de travail en septembre ?
-Ou je peux faire maintenant et joindre des déclarations sur l'honneur de ma part/sa part/nos parent/autres documents (lesquels ?) ect. qui attestent d'une vie commune depuis plus longtemps ou ça n'a aucune valeur (j'ai lu que tout était pas forcément très clair et à l'appréciation de l'examinateur de la demande)?
- si je dois attendre septembre c'est jouable pour avoir le permis a temps pour commencer en novembre ?
- Au pire je risque rien de juste tenter le coup non ?
- C'est faisable de faire les deux demandes séparément (la mienne maintenant et la sienne mi-septembre) ?
- Si je fais pas la demande pour elle c'est possible comment pour elle de prolonger son séjour la bas ? (elle compte bien y travailler bien sur) Est ce que au moment de ma demande de prolongation la bas je peux a ce moment joindre une demande pour elle en tant que conjoint de fait si je l'avais pas fait au tout début ?
- C'est pas mal vu de faire une demande de conjoint de fait si jamais elle à déja son pvt ?
Voila, ça fait beaucoup de questions ! désolé ! mais si vous pouvez me renseigner la dessus ça serait génial, merci par avance.
Max