Effectivement, il vaut peut-être mieux que je laisse mes demandes en cours et que je vois directement sur place avec eux.
Malheureusement je ne peux pas annuler. Nous avons déjà réservé nos billets, le logement, et mon compagnon commence sa formation de médecine le 14 janvier..
Je n'ai pas dit vos deux billets, j'ai parlé de ton billet à toi seulement.
D'après mes recherches et quelques expériences de pvtistes, j'ai vu que beaucoup de personnes dans le même cas que nous faisaient carrément leur demande directement auprès des services de l'immigration en entrant au Canada ! En montrant les documents qui prouvent qu'ils vivent ensemble depuis plus d'un an... Si je n'ai aucune réponse de mes démarches, je vais tenter ça..
Ça à la rigueur, tu peux le tenter, mais es-tu de nationalité française ? Ou bien d'une autre nationalité française.
Car certaines nationalités (pas les Français) ne peuvent pas faire leur demande à l'arrivée.
Si tu français ou belge, c'est possible, mais dans ce cas, pour prendre l'avion , il te faudra une
AVE pour le Canada (ça coûte 7 dollars et ça se demande sur le site des autorités canadiennes).