Bonjour,
Il n'y a pas de statut implicite car de un, visiteur est un statut de résidence temporaire et le parrainage est une démarche pour un statut de résidence permanente. Ça ne va pas ensemble.
Tu peux évidemment envoyer la demande de parrainage, et une fois celle-ci acceptée, le reste de la procédure devra se poursuivre (CSQ, visite médicale et le traitement final pour l'émission de la Confirmation de résidence permanente).
Cependant, tu ne peux plus rester au Canada en tant que visiteur. La seule solution que je vois, c'est de faire une demande de permis de travail ouvert à titre de conjoint étant parainné par son conjoint canadien. Comme cela tu auras un permis de travail temporaire en attendant d'avoir la réponse pour la résidence permanente.
Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?
Si ton statut actuel de visiteur est encore valide, fais ta demande de permis de travail avant l'expiration, au moins tu seras en statut implicite. Cependant, tu vas perdre ce statut si tu quittes le Canada pour le traitement de ta fille...