Hey,
Merci beaucoup pour ta réponse. En effet c'est ma crainte qu'on lui refuse la re-entrée. Quand nous sommes arrivés en Août on a dû batailler pas mal pour que l'agent d'immigration accepte qu'elle rentre avec moi malgré la lettre d'exemption fournie par IRCC justement car il n'était pas d'accord sur la fin discrétionnaire de sa venue. Pour info, elle a été tirée au sort pour
le PVT et son dossier est complet (visite médicale + données bios) mais il manque juste la lettre d'introduction que l'on attend depuis le début de la pandémie... Je ne pense pas que ca change quoi que ce soit pour la demande de PTO.
Cependant je ne savais pas que les règles étaient différentes pour les conjoints venant des États Unis (pas besoin de la lettre d'exemption) ! C'est une excellente info merci 1000 fois. J'ai eu les services frontaliers au téléphone, on m'a conseillé de me rendre directement au poste frontière et de leur demander AVANT de traverser la frontière. On pense aller à Stanstead à une période calme pour ne pas les déranger trop. Et si jamais ce n'est pas possible on fera la demande de PTO en ligne.