Bonjour Charline,
Es que l’un de vous deux a déjà été accepté et à un travail sur place ? car mon conjoint a été accepté et il a déjà un boulot sur place moi j’ai fait ma demande de PTO mais en tant que conjoint de fait que nous avons fait valider par un notaire en France avant envoyer la demande ( c’est gratuit le notaire) et j’ai été accepté.
Bonjour,
J'ai ma LI et un travail sur place qui m'attends.
On rentre dans toutes les conditions pour qu'il ait un PTO conjoint de fait (catégorie de mon emploi en JP, vie commune ...)
Pour prouver notre vie commune, on a aussi envoyé notre certificat de propriété du bien que nous avons en France. Je vois que certains s'en servent pour prouver qu'ils vont rentrer à la fin de leur permis de travail. On dirait une excuse bidon pour ne pas accepter la demande.
Bref, on ne va pas refaire de demande car le délai est très long et on part le 12 octobre. Il a son
AVE et sa lettre d'exemption on verra en arrivant à la douane.
Par contre j'ai une interrogation :
- Si à la douane à l'aéroport il fait une demande de PTO qui lui est refusé, il me semble compliqué de demander un visa touristique en suivant en disant qu'il ne va pas chercher de travail sur place.