Bonjour !
Ma conjointe et moi-même sommes au Québec, avec chacun un permis ouvert (PVT) se terminant le 09 septembre prochain.
De mon côté, mon employeur a entrepris les démarches pour un permis fermé (emploi de catégorie B) : EIMT en procédure simplifié au fédéral et demande de CAQ à Québec.
Je suis actuellement en attente de ce retour, avant d'envoyer ma nouvelle demande de permis
Ma conjointe ne pouvant prétendre à un permis fermé, veut donc faire une demande de PTO lié à mon futur permis.
Ma question est donc la suivante : À quelle moment doit elle faire les démarches afin de pouvoir travailler sans interruption à la fin de son PVT ?
Sachant que je risque d'avoir le retour de l'EIMT quelques jours avant la fin de mon PVT voir quelques jours/semaines après la fin.
Le site de l'immigration indique bien que je peux faire ma demande de permis fermé avant l'obtention de l'EIMT, en m'accordant un délai de 2 mois
(
Je veux proroger mon permis de travail qui vient à expiration, mais je n’ai pas encore de nouvelle EIMT ni de nouveau CAQ. Que devrais-je faire?)
mais qu'en est-il de ma conjointe ? Peux t'elle aussi conserver un statut implicite ?
Bref situation compliquée et j'ai du mal à trouver des réponses...
Merci de votre aide !