Merci pour ta réponse
Ma compagne est étudiante et a fait sa rentrée au mois de septembre 2023
Je l’ai accompagné mais je ne savais pas que cela était possible de faire au point d’entrée
Nous sommes revenue en France pour les fêtes. Nous revenons le 16 janvier au Québec.
Puis-je tout de même faire cette demande au point d’entrée à l’aéroport ce jour là ?
De plus, j’ai une autre question. Ma compagne a reçu son visa à son entrée sur le territoire au mois d’août 2023 mais une condition devait être modifié puisque cela ne convenait pas avec ses études (son permis original est en cours de modification, nous l’avons envoyé par lettre postale il y a 3 semaines). Mais elle a un tampon sur son passeport et nous avons imprimé la copie avec tous les documents attestant que ça a bien été accepté et qu’elle bénéficie bien d’un permis de travail et d’étude valide.
Sachant qu’elle n’a pas l’original est ce que ça me pénalise pour mon entrée en tant que conjointe pour faire les démarches ?
Merci par avance
Bonne journée
Comme tu as déjà une demande en cours pour un permis de travail pour conjoint, tu ne peux, normalement pas, faire la demande au point d'entrée tant que ta demande en cours n'a pas été traité. Selon les retours des fois ça fonctionne mais normalement, ce n'est pas possible...
Je serais tentée de dire qu'avec les documents qu'elle a ça devrait être bon.