Encore une question Nathan excuse moi j'abuse mais du coup en appelant diversité immigration et inclusion au Quebec elle m'a dis de faire un courrier pour apporter une modification (donc inclure le nom de mon conjoint). Mon beau frère est mon garant est il m'a fais une attestation de 20 000 $ (sur le caq la preuve financière pour 2 personnes il faut 17000 $) pense tu qu'au vu de ta propre expérience (notament de ce que tu as pu justifier en ressources financière) que cela pourrait passer pour nous?
Merci infiniment encore!!!
Bonjour Chalene,
Ne t'excuse pas, il n'y a pas de quoi.
C'est une bonne nouvelle pour le courrier

En ce qui concerne les justificatifs de fonds je n'avais pas de garant j'ai envoyé mes relevés bancaire.
Le montant demandé pour nous, pour un ans était des frais de scolarité + 20 000 cad
Les 20 000 correspondent à "une année de vie sur le territoire" (logement nourriture vêtements je suppose) + assurance + billet d'avion.
Il y à le barème vérifie bien puis dépend aussi du montant de tes frais de scolarité 1000$ ou 50 000$.
Bon courage à vous et n'hésite pas si tu as des questions je répondrai avec plaisir en espérant pouvoir vous aider au mieux.
Nathan