Bonjour Charlène,
À mon avis ça risque de poser problème, si on t'accepte le CAQ c'est en tenant compte seulement de tes informations à toi.
Lorsque tu vas demander ton permis d'étude si tu mentionnes le nom de ton conjoint ils vont te demander si il à besoin d'un CAQ ou non, à ce moment la tu devras mettre oui (vu qu'il n'est pas enregistré sur ton CAQ). À partir de cette étape je ne connais pas la suite des étapes car moi j'avais mentionné ma conjointe sur mon CAQ donc lors de cette fameuse question j'ai répondu non.
J'ai joint des factures communes style EDF avec nos deux noms et même adresse, factures de l'un et l'autre toujours avec la même adresse, puis facture du canapé avec nos deux noms.
Le document de conjoint de fait qu'il faut remplir (tamponné par le fameux commissaire assermenté), une attestation de la mairie de notre ville...
Ce n'est pas un problème la date du CAQ car lorsque tu vas le recevoir tu pourras entrer sur le territoire et la date de fin correspondra normalement avec la date de fin de tes études.
Exemple: mes cours commençaient en mars 2015 pour finir en mars 2016,
j'ai reçu le mien en octobre 2014 avec une validité d'octobre 2014 à mars 2016 et je suis entré sur le territoire en janvier.
J'aurai donc pu arriver en octobre et travailler d'octobre à mars (hors campus 20h/semaine seulement et temps plein seulement durant les vacances scolaires du calendrier, d'ailleurs attention certain de mes camarades de classe ne peuvent pas travailler ou seulement dans le campus)
(J'espère que c'est clair, dsl pas pratique par message)
D'ailleurs je vais devoir demander une prorogation de mon visas d'études pour le prolonger.
En ce qui concerne les assurances personnellement j'ai souscrit à
Globe Partner pour ma conjointe ainsi que pour moi.