"Les conjoints de fait qui ne peuvent vivre ensemble ou être vus ensemble en public, en raison de restrictions d’ordre légal dans leur pays d’origine, ou qui sont séparées pour des raisons indépendantes de leur volonté (par exemple, une guerre civile ou un conflit armé), peuvent être admissibles et doivent être inscrits sur la demande."
Bon même si dans notre cas ce n'est pas une situation du genre guerre civile, mais ça rester indépendant de notre volonté...
Ce sont des cas extrêmes en effet...
Est-ce que votre situation serait considérée comme "indépendante de votre volonté" à leur yeux ?!
Même si c'était une situation difficile et qu'il semblait logique de retourner vivre chez vos parents financièrement parlant, c'est une décision que vous avez prise de votre plein gré. Tu vois la nuance ?
Comme tu dis, tout ça est flou, mais il faut essayer de penser à toutes les éventualités, pas seulement celles qui "t'arrangent"
Voici des documents qui peuvent prouver l’union de fait :
Oui c'est bien la liste vers laquelle j'avais mis un lien mais les fiches de paie n'en font pas partie. A moins que tu les classes dans la catégorie "tout autre document montrant que vous vivez ensemble."
Mais, à mon sens (et au leur ?!), ça prouve que vous habitiez sous le même toit mais pas la notion de couple (et j'en reviens à mon idée sur la coloc). Encore une fois, il y a une nuance...
Le PACS ne servirait pas à grand chose car moins d'un an.
Après, une autre idée, un peu plus positive

: dans le cas d'une demande de permis EIC, on peut joindre comme document optionnel une lettre d'explication pour donner des détails sur un ou plusieurs point(s) de la demande.
Est-ce que c'est possible, pour un permis d'études ? Si oui, il faudrait le faire et expliquer toute votre situation, le plus détaillé possible. Et là ça passe ou ça casse...
J'essaye tant bien que mal de t'apporter des réponses, mais effectivement si quelqu'un est déjà passé par là et pouvait apporter son témoignage ce serait sympa