Salut Frederic,
Il n'y a pas de soucis pour faire une demande de Permis de Travail Ouvert pour ta conjointe une fois que tu auras le tien. Sur le site de CIC, dans l'
Outil d’autoévaluation pour le permis de travail une des conditions est :
Vous êtes l’époux,
le conjoint de fait ou le partenaire conjugal ou encore l’enfant à charge
d’une personne qui :
- est titulaire d’un permis de travail;
- est titulaire d’un permis d’études;
- etc...
J'ai repondu "De l'interieur du Canada" a la premiere question sur le lieu de la demande et "autre" pour le statut au Canada pour obtenir la page avec cette information.
La demande peut alors meme se faire en ligne!
Apres, je ne connait pas les nuances qu'il y a avec une demande au Quebec mais je pense qu'il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le meme principe: tu fais ta demande en tant que celibataire et ta conjointe fait une demande en tant que touriste en attendant puis la de Permis de Travail Ouvert une fois que vous etes "officiellement" conjoint de fait.
Aussi, si vous ne l'avez pas deja fait, regardez si vous pouvez demander un permis
Jeunes Professionnels. Ca peut etre une autre solution pour prolonger votre experience au Canada.
Et, ca vaut pour tout le monde, si tu n'as pas trouve de reponse a tes questions sur leur site Internet (ni dans ce forum tres complet), le mieux dans ces cas la, c'est d'appeler les services CIC pour leur poser directement ces questions. (Puis Mat te dirait et de partager ensuite les reponses sur le forum pour tous ceux qui se posent/poseront aussi ces questions

)
En esperant t'avoir aide,
Bon courage pour la suite!!