1. #1
    Avatar de GiuliaRoss
    Giulia 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'appelle Giulia. Je suis italienne mais vis et travaille en Belgique depuis deux ans. Lorsque je présente ma demande pour un PVT, savez-vous s'il est opportun de dire que ma résidence permanente est la Belgique? Et si les gens de nationalité italienne peuvent-ils présenter une demande de PVT alors que leur résidence permanente se situe dans un autre pays

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de GiuliaRoss
    Bonjour, je m'appelle Giulia. Je suis italienne mais vis et travaille en Belgique depuis deux ans. Lorsque je présente ma demande pour un PVT, savez-vous s'il est opportun de dire que ma résidence permanente est la Belgique? Et si les gens de nationalité italienne peuvent-ils présenter une demande de PVT alors que leur résidence permanente se situe dans un autre pays
    Si l'on en croit la page EIC concernant le PVT pour les italiens :
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :

    • être un citoyen italien;
    • posséder un passeport italien valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • fournir une adresse permanente en Italie dans votre demande de permis de travail;
    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement;
    • disposer d'au moins 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses au Canada;
    • souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    • être recevable au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • débourser les frais.
    Il faut donc que tu sois en mesure de fournir une adresse permanente en Italie. Ce n'est pas clair si tu peux par exemple fournir celle de tes arents par exemple s'ils y habitent encore.

  3. #3
    Avatar de GiuliaRoss
    Giulia 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour la réponse! Tout ma famille est en Italie donc ils ont un adresse en Italie. Concernant moi, je travail en belgique depuis 2 ans et j'ai ai du changer mon adresse pour pouvoir bénéficier des services dun consulat en cas de perte de documents ect. . Si il s'agit juste de devoir fournir un adresse j'ai encore celui de mes parents mais sur mes documents c'est mon adresse en Belgique qui apparaisse. Savez-vous où je pourrais me renseigner? Merci encore pour les infos!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de GiuliaRoss
    Savez-vous où je pourrais me renseigner?
    Te renseigner sur quel point ?

  5. #5
    Avatar de GiuliaRoss
    Giulia 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Te renseigner sur quel point ?
    Bonjour!

    Renseigner sur la possibilité de donner l'adresse de mes parents ou pas ... car en effet, comme vous aviez dit, ce n'est pas très clair

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de GiuliaRoss
    Renseigner sur la possibilité de donner l'adresse de mes parents ou pas ... car en effet, comme vous aviez dit, ce n'est pas très clair
    Ce n'Est en effet pas très clair.
    Mais il semblerait que tu aies tes chances si tu inscris comme adresse celle de tes parents.
    Exemple cette discussion : PVT refusé (la personne postant a été refusée mais son collègue ayant visiblement mis une adfresse en Italie a été accepté)


  7. #7
    Avatar de GiuliaRoss
    Giulia 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ce n'Est en effet pas très clair.
    Mais il semblerait que tu aies tes chances si tu inscris comme adresse celle de tes parents.
    Exemple cette discussion : PVT refusé (la personne postant a été refusée mais son collègue ayant visiblement mis une adfresse en Italie a été accepté)
    Ok merci je vais essayer comme me ça