Discussion: PVT refusé

  1. #1
    Avatar de LamiaaS
    Lamiaa 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre de l’ambassade du Canada comme quoi ma demande de PVT est refusé pour la raison suivante:

    • il a été déterminé que vous n’habitez pas actuellement en Italie.

    Je suis italienne mais j’habite en France pour mes études. Ma résidence permanente est en Italie! Je ne comprends pas j’ai lu comme quoi il faut avoir la résidence permanente en Italie mais la résidence temporaire peut être ailleurs.

    Est ce que quelqu’un est dans le même cas?
    Est-ce qu’il y a un moyen de contester?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Lamiaa,

    C’est normal, si tu veux faire une demande de PVT avec ta nationalité Italienne. T’es obligé de mettre ton adresse en Italie si t’en as une, chez tes parents par exemple. Et non ton adresse en France.

    Le truc c’est que tu peux faire ta demande depuis la France, mais tu dois bien indiqué tes coordonnées en Italie.

    Donc je te conseille de refaire ta demande en mettant bien tes coordonnées en Italie.

  3. #3

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Il s'agit d'un critère à respecter pour l'accord signé entre le Canada et l'Italie. Le participant doit vivre en Italie au.moment où il fait sa demande.

    Actuellement, tu n'habites pas en Italie mais en France. L'adresse actuelle où tu rentres chaque soir, c'est en France...

  4. #4
    Avatar de LamiaaS
    Lamiaa 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je vous remercie pour vos réponses.

    Je comprends j’ai mis l’adresse en France mais c’est juste ma résidence temporaire.
    Un collègue italien a été accepté la semaine dernière alors qu’il habite en allemagne. C’est pour ca que je ne comprends pas

  5. #5

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de LamiaaS
    Je vous remercie pour vos réponses.

    Je comprends j’ai mis l’adresse en France mais c’est juste ma résidence temporaire.
    Un collègue italien a été accepté la semaine dernière alors qu’il habite en allemagne. C’est pour ca que je ne comprends pas
    Oui, il aurait fallu inscrire l'adresse de tes parents en Italie.

  6. #6
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    A mon avis, ton collègue Italien a mis son adresse en Italie et non son adresse en Allemagne.