1. #41
    Avatar de Dee013
    Dee 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    C'est une opportunité incroyable pour nous donner la possibilité de voyager au Brésil.

    Ce PVT m'intéresse fortement.
    Il serait pertinent de créer un groupe entre PVtistes susceptible de voyager là-bas, afin de ne pas être seul (e) sur place, si éventuellement le projet est mise en place...


  2. #42
    Avatar de julm
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Quand aurons-nous les consignes pour les français? est-ce 30 ans inclus?

  3. #43
    Avatar de ThomasJ7
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Nous voila au 1er mars j’espere qu’il n’y a pas de retard pour profiter de ce nouveau visa j’ai hate d’entamer les demarches administratives ^^


  4. #44
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut tout le monde,
    @Marie suit de près les informations mais pour le moment, nous n'avons aucune nouvelle... On vous tient au courant dès qu'on en sait plus

  5. #45
    Avatar de Aymeric71
    Aymeric 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    20
    Message de alicegrn
    Bonjour,
    Je sais que vous n'avez pas encore toutes les infos, néanmoins je pose la question : Faut-il être en France pour faire la demande de PVT ? Je suis actuellement au Brésil et il me semble que nous ne devons être hors du pays mais peut-on faire la demande de n'importe quel pays ?
    Merci
    infogeneralesvisas

    10. LA LOI BRÉSILIENNE INTERDIT LA DÉLIVRANCE DE VISAS À DES ÉTRANGERS QUI SE TROUVENT DÉJÀ AU BRÉSIL.

    L'étranger doit éfectuer son entrée au Brésil avec le visa apposé sur son passeport. Le citoyen étranger qui est au Brésil et souhaite se renseigner sur les visas et le séjour en territoire brésilien doit s'adresser au bureau de la Police Fédérale de la ville où il se trouve.

    Il y a de fortes chances que ce soit le cas pour le Visa PVT aussi, désolé...


  6. #46
    Avatar de laibr
    35 ans

    Location
    Brasília, District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Je suis bresilienne, et à partir d'aujourd'hui c'ést possible demander le visa PVT pour aller en France.
    Pour nous, nous devons avoir 2500 euros plus l'argent pour acheter le billet d'avion et l'assurance
    *Aucune idee sur chiffres des posts vacances
    *parler français est recommandé
    *Aller à l'ambassade pour le demander
    *demander maximum 2 mois avant de partir
    Je pense qui est l'inverse pour vous, les amis françaises


  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de laibr
    Je suis bresilienne, et à partir d'aujourd'hui c'ést possible demander le visa PVT pour aller en France.
    Pour nous, nous devons avoir 2500 euros plus l'argent pour acheter le billet d'avion et l'assurance
    *Aucune idee sur chiffres des posts vacances
    *parler français est recommandé
    *Aller à l'ambassade pour le demander
    *demander maximum 2 mois avant de partir
    Je pense qui est l'inverse pour vous, les amis françaises
    Alors pas forcément 😊
    C’est effectivement possible (notamment pour la somme demandée) mais nous constatons que les démarches demandées par la France sont quasi toujours différentes des démarches de l’autre pays, qui a ses propres règles en matière de délivrance des visas. Les critères de participation vont être les mêmes (et encore, cela peut dépendre de la définition que le consulat a pour l’age Limite) mais les façons de l’obtenir peuvent être différentes.
    Par exemple, pour certains PVT comme celui de Colombie par exemple, il faut que l’on fournisse un certificat de naissance pour la demande (et je pense que le Brésil demandera la même chose aux vues de la liste des documents qu’ils demandent pour les autres visas), alors que la France ne le demande pas. En revanche, la France demande un certificat médical alors que ça n’est pas demandé du côté de la Colombie.
    En bref, souvent, les démarches peuvent différer.

  8. #48
    Avatar de laibr
    35 ans

    Location
    Brasília, District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Alors pas forcément 😊
    C’est effectivement possible (notamment pour la somme demandée) mais nous constatons que les démarches demandées par la France sont quasi toujours différentes des démarches de l’autre pays, qui a ses propres règles en matière de délivrance des visas. Les critères de participation vont être les mêmes (et encore, cela peut dépendre de la définition que le consulat a pour l’age Limite) mais les façons de l’obtenir peuvent être différentes.
    Par exemple, pour certains PVT comme celui de Colombie par exemple, il faut que l’on fournisse un certificat de naissance pour la demande (et je pense que le Brésil demandera la même chose aux vues de la liste des documents qu’ils demandent pour les autres visas), alors que la France ne le demande pas. En revanche, la France demande un certificat médical alors que ça n’est pas demandé du côté de la Colombie.
    En bref, souvent, les démarches peuvent différer.

    il ya des autres documents demander pour avoir le PVT, j'ai ecrit les points plus interrogé sur brésil, il faut lire les info sur le site d'ambassade, mais la majorité sont pareil

  9. #49
    Avatar de KarenS4
    Karen 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Salut Thomas !
    On en sait encore rien, justement... On ne sait pas quelles seront les démarches à faire pour obtenir le PVT (même si ça m'étonnerait qu'elles soient en ligne comme pour l'Australie) ni les démarches qu'il y aura à faire une fois sur place !
    Olá, eu tenho uma dúvida não sei se alguém aqui poderia me ajudar. Sou brasileira, mas estou morando a 1 ano na Irlanda e gostaria de aplicar para esse visto daqui, será que seria possível?

  10. #50
    Avatar de laibr
    35 ans

    Location
    Brasília, District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de KarenS4
    Olá, eu tenho uma dúvida não sei se alguém aqui poderia me ajudar. Sou brasileira, mas estou morando a 1 ano na Irlanda e gostaria de aplicar para esse visto daqui, será que seria possível?

    Olá, eu tenho uma dúvida não sei se alguém aqui poderia me ajudar. Sou brasileira, mas estou morando a 1 ano na Irlanda e gostaria de aplicar para esse visto daqui, será que seria possível?
    Karen, não pode. Você deve estar no Brasil, inclusive tem q ir pessoalmente a embaixada ou consulado pra entregar os documentos e fazer o processo biométrico. Se não me engano tem q ser agendado, mas Não sei se haverá uma entrevista nesse momento ou apenas pegar digitais. Vc tem q ir RJ, SP ou Brasília, pessoal dos outros estados também tem q fz essa viagem. Aos poucos vamos saber mais informações


  11. #51

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KarenS4
    Olá, eu tenho uma dúvida não sei se alguém aqui poderia me ajudar. Sou brasileira, mas estou morando a 1 ano na Irlanda e gostaria de aplicar para esse visto daqui, será que seria possível?
    Bonjour Karen,
    Tu es brésilienne. Tu vis depuis un an en Irlande. ça, je pense avoir compris.
    Par contre, pour quel PVT poses-tu la question ?

    Hi Karen,

    You're Bresilian and you've lived in Ireland for one year. I think I got these points.
    But which WHV are you interested by ? Which country ?
    Dernière modification par Pliz ; 02/03/18 à 07:18. Motif: +e & conjug :D

  12. #52
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Pour Info, voila le mail que j'ai reçu hier du consulat... L'entrée en vigueur pour les français est reporté

    "Madame,

    Malheureusement, la date d'entrée en vigueur de ce type de visa a été repoussée, por des raisons inconnues à notre Repartitions.


    Atenciosamente / Cordialement,
    idsv
    Consulado-Geral do Brasil em Paris - Consulat général du Brésil à Paris

    Ministério das Relações Exteriores - Ministère des relations Extérieures
    65 av Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris
    cgparis.itamaraty.gov.br


    Bonjour,

    Je suis de près l’ouverture du PVT au Brésil et depuis hier ce PVT est entré en vigueur.
    Je sais que les Brésiliens voulant profiter de ce Visa Vacance Travail savent depuis hier quelles démarches sont à faire pour l’obtenir mais je ne trouve pas les démarches à faire pour les français souhaitant obtenir ce Visa en PVT.

    Pouvez-vous me renseigner ?

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Cordialement,


  13. #53
    Avatar de Estevan
    Estevan 30 ans

    Location
    Compiègne
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour Chloé!
    Concernant la demande, elle se fera par mail ou par courrier postal ?
    Il faudra envoyer la demande qu'une fois le feu vert des autorités brésiliennes donc ?
    Mes parents pourront aller chercher mon Visa, si je suis en déplacement ?!

    Si jamais une justification de "ressources nécessaire" est demandée, il faut juste un justificatif de banque prouvant que la somme est présente sur son compte en banque ? Ce document est demandé avec les papiers ou a la douane uniquement ?

    Merci à vous!

  14. #54
    Avatar de RayzaG
    Rayza 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Il y a pas d'info dans le site du Consulat de France à São Paulo par rapport au PVT :/ Est-ce que vous savez combien de jours plus ou moins ça prend pour avoir le visa après avoir remis tous les documents?

  15. #55
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Pour l'instant nous attendons tous plus de nouvelles et il est difficile de répondre à des questions, voir périlleux car rien n'assure que ça se passera comme on le pense...
    Il va falloir s'armer d'encore un peu de patience :/

  16. #56
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Crodriguez
    Pour Info, voila le mail que j'ai reçu hier du consulat... L'entrée en vigueur pour les français est reporté

    "Madame,

    Malheureusement, la date d'entrée en vigueur de ce type de visa a été repoussée, por des raisons inconnues à notre Repartitions.


    Atenciosamente / Cordialement,
    idsv
    Consulado-Geral do Brasil em Paris - Consulat général du Brésil à Paris

    Ministério das Relações Exteriores - Ministère des relations Extérieures
    65 av Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris
    cgparis.itamaraty.gov.br


    Bonjour,

    Je suis de près l’ouverture du PVT au Brésil et depuis hier ce PVT est entré en vigueur.
    Je sais que les Brésiliens voulant profiter de ce Visa Vacance Travail savent depuis hier quelles démarches sont à faire pour l’obtenir mais je ne trouve pas les démarches à faire pour les français souhaitant obtenir ce Visa en PVT.

    Pouvez-vous me renseigner ?

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Cordialement,
    Bonjour Chloé,

    Mince ce n'est pas une bonne nouvelle Ceci dit, je suis surprise car les Brésiliens ont bien des consignes pour aller demander leur PVT, ce qui laisse penser que l'accord est bien entré en vigueur... Espérons qu'on en saura plus cette semaine.

  17. #57

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    Voici la réponse reçue du Consulat du Brésil à Paris aujourd'hui :

    Bonjour,

    Le Programme Vacance Travail entre le Brésil et la France a été approuvé et ratifié par les deux gouvernements mais ne peut pas encore être appliqué car le Décret Présidentiel de promulgation n’a pas encore été publié. Par conséquent, la date du début des concessions des visas vacances travail pour les citoyens français ainsi que les conditions à remplir en vue de son obtention sera publiée sur notre site consulaire en temps voulu.

    Cordialement,
    Service des visas
    Consulat Général du Brési


  18. #58
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Petronillette
    Bonjour à tous,
    Voici la réponse reçue du Consulat du Brésil à Paris aujourd'hui :
    Merci pour l'info Petronillette @Lilou @Marie @Annelise


  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    C’est très étonnant toute cette histoire... le texte de l’accord France-Bresil n’a pas été publié au Journal Officiel français mais la France a quand même fait entrer en vigueur l’accord... Mais bon clairement, ils ne fonctionnent pas comme nous...

  20. #60
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je suis pas super-méga-ultra optimiste, à court terme.
    Réponse reçue ce jour.

    Images attachées Images attachées  


Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...