1. #21
    Avatar de AliceBresil
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de JulietteBresil
    Hello, oui je sais c'est galère...

    Tu dois aller sur le site de la policia federal Portal da Polícia Federal
    Tu scroll down et sur le côté gauche, il y a "GRU" click dessus puis sur "Imigração / Estrangeiros"
    Puis sélectionne "Pessoas e entidades estrangeiras"
    Voici le lien direct : https://servicos.dpf.gov.br/gru2/gru?nac=1&rec=2

    1) Tu dois remplir ce formulaire
    2) Aller payer la taxe dans une banque
    3) Remplir le formulaire Registro
    4) Prendre rendez vous a la policia federale qui est au dernier étage à Airport RJ Santos Dumont. C'est indispensable sinon ils ne prendront pas ton dossier. Pour arriver à avoir un rendez vous tu dois te connecter sur le site et faire la demande le lundi matin sinon il n'y a plus de place, je ne sais pas pourquoi...
    Adresse : Praça Sen. Salgado Filho, s/n - Centro, Rio de Janeiro - RJ, 20021-340
    5) Se rendre à la policia federal le jour de ton rdv avec tous les papiers nécessaires :
    - deux photos 3x4 (elles doivent être faites ici)
    - passeport + photocopies
    - visa (ils vont utiliser à feuille agrafée dans ton passeport
    - justificatif de taxe payée
    - justificatif de ton rdv
    Tu vas passer une bonne partie de la journée là bas donc prévois un livre ou quoi pour t'occuper. Ils vont t'appeler plusieurs fois donc tu dois rester sur place tout le temps (prendre le dossier, prendre tes empreintes, demander des infos...)
    A la fin, ils te redonnent tous tes papiers et te disent de revenir dans 3 mois pour récupérer le RNM.

    Bonne chance

    Je vais bientôt aller au ministère du travail pour voir comment faire pour la carte... Je n'ai pas encore ma carte du RNE mais apparement c'est possible de faire avec le papier temporaire, donc à voir...
    Pour rebondir sur la fin du message de Juliette : à Rio, c'est la galère. Ça fait maintenant 4 mois que j'attends ma carte RNM qui n'est toujours pas prête, alors qu'ils annoncent 3 mois, et on m'a fait comprendre que ça prendrait encore au moins un mois de plus...... De plus je suis passée au ministère du travail avec mon attestation temporaire pour demander si la carteira de trabalho était faisable avec ça, et ils m'ont dit non ! Mais bon, j'ai juste demandé à l'accueil, je ne suis pas allée jusqu'à prendre un RDV pour essayer de faire passer ça en force, peut-être que tu peux tenter quand même. Si tu y passes, tu nous tiens au courant ?

  2. #22
    Avatar de carac08
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de JulietteBresil
    Hello, oui je sais c'est galère...

    Tu dois aller sur le site de la policia federal Portal da Polícia Federal
    Tu scroll down et sur le côté gauche, il y a "GRU" click dessus puis sur "Imigração / Estrangeiros"
    Puis sélectionne "Pessoas e entidades estrangeiras"
    Voici le lien direct : https://servicos.dpf.gov.br/gru2/gru?nac=1&rec=2

    1) Tu dois remplir ce formulaire
    2) Aller payer la taxe dans une banque
    3) Remplir le formulaire Registro
    4) Prendre rendez vous a la policia federale qui est au dernier étage à Airport RJ Santos Dumont. C'est indispensable sinon ils ne prendront pas ton dossier. Pour arriver à avoir un rendez vous tu dois te connecter sur le site et faire la demande le lundi matin sinon il n'y a plus de place, je ne sais pas pourquoi...
    Adresse : Praça Sen. Salgado Filho, s/n - Centro, Rio de Janeiro - RJ, 20021-340
    5) Se rendre à la policia federal le jour de ton rdv avec tous les papiers nécessaires :
    - deux photos 3x4 (elles doivent être faites ici)
    - passeport + photocopies
    - visa (ils vont utiliser à feuille agrafée dans ton passeport
    - justificatif de taxe payée
    - justificatif de ton rdv
    Tu vas passer une bonne partie de la journée là bas donc prévois un livre ou quoi pour t'occuper. Ils vont t'appeler plusieurs fois donc tu dois rester sur place tout le temps (prendre le dossier, prendre tes empreintes, demander des infos...)
    A la fin, ils te redonnent tous tes papiers et te disent de revenir dans 3 mois pour récupérer le RNM.

    Bonne chance

    Je vais bientôt aller au ministère du travail pour voir comment faire pour la carte... Je n'ai pas encore ma carte du RNE mais apparement c'est possible de faire avec le papier temporaire, donc à voir...
    Merci beaucoup !! Ca y est j'ai eu un rendez vous et imprimé les papiers, on va voir comment ca se passe... En tout cas je te souhaite bon courage pour ta carte de travailleurs…!

  3. #23
    Avatar de Jenyc06
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de carac08
    Merci beaucoup !! Ca y est j'ai eu un rendez vous et imprimé les papiers, on va voir comment ca se passe... En tout cas je te souhaite bon courage pour ta carte de travailleurs…!
    Bonjour !

    Je dois faire ma carteira de trabalho à Fortaleza et voici tous les documents qu'ils me demandent :

    - Cédula de Identitade de Estrangeiro
    - Protocolo da Policia Federal
    - Diario Oficial da União-completo com a qualificação civil
    - Sincre - caso o protocolo esteja incompleto na qualificação civil
    - Documento com foto (OK)
    - CPF (OK)
    - Comprovante de residencia com CEP (OK)

    Au secours, je ne connais que les 3 derniers ! J'ai fait une carte RNM, mais je ne la vois pas ici.
    Qu'est ce au'ils appellent le protocolo de policia federal ? et le diario oficial da união ? Je suis perdue !!!

    Si vous avez une information sur tous les documents s'il vous plait répondez moi j'ai rdv dans une semaine

    J'avais vu sur le forum qu'il n'y avait besoin que de 3 documents, et quand j'ai pris le rdv pour le ministerio do Trabalho de Fortazela, j'ai eu la surprise de découvrir d'autres documents obligatoires.

    Merci à tous

  4. #24
    Avatar de JulienLorentz
    Julien 35 ans

    Location
    Brésil
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Message de Jenyc06
    Bonjour !

    Je dois faire ma carteira de trabalho à Fortaleza et voici tous les documents qu'ils me demandent :

    - Cédula de Identitade de Estrangeiro
    - Protocolo da Policia Federal
    - Diario Oficial da União-completo com a qualificação civil
    - Sincre - caso o protocolo esteja incompleto na qualificação civil
    - Documento com foto (OK)
    - CPF (OK)
    - Comprovante de residencia com CEP (OK)

    Au secours, je ne connais que les 3 derniers ! J'ai fait une carte RNM, mais je ne la vois pas ici.
    Qu'est ce au'ils appellent le protocolo de policia federal ? et le diario oficial da união ? Je suis perdue !!!

    Si vous avez une information sur tous les documents s'il vous plait répondez moi j'ai rdv dans une semaine

    J'avais vu sur le forum qu'il n'y avait besoin que de 3 documents, et quand j'ai pris le rdv pour le ministerio do Trabalho de Fortazela, j'ai eu la surprise de découvrir d'autres documents obligatoires.

    Merci à tous
    Salut,

    Moi j'y suis juste allé avec le passeport, le justificatif de domicile, le CPF et le protocolo du RNM et ça a marché sans soucis, je pense que les autres documents ne sont pas utiles/pertinents.

    Le protocolo c'est le document qu'ils te fournissent quand tu vas faire ta demande de RNM à la police fédérale. Mais si tu as déjà la carte du viens avec c'est encore mieux je pense.

  5. #25
    Avatar de FarahK
    Farah

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Olá!
    J’ai un PVT ici au Brésil et j’ai pris rendez vous à la police fédérale pour le RNM.
    Sur le récapitulatif de mon rdv, il est écrit que je dois aller à l’aéroport Santos Dumont. Mais au moment de remplir le formulaire pour payer la taxe de 204 reais, il est écrit « Aéroport international Galeão »..

    Parmi vous y’en a qui ont eu ce problème ? À quel aéroport je dois me rendre ?
    Merci 😁

  6. #26
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de FarahK
    Olá!
    J’ai un PVT ici au Brésil et j’ai pris rendez vous à la police fédérale pour le RNM.
    Sur le récapitulatif de mon rdv, il est écrit que je dois aller à l’aéroport Santos Dumont. Mais au moment de remplir le formulaire pour payer la taxe de 204 reais, il est écrit « Aéroport international Galeão »..

    Parmi vous y’en a qui ont eu ce problème ? À quel aéroport je dois me rendre ?
    Merci 😁
    Hello Farah !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion

    Regarde la réponse de @JulietteBresil un peu plus haut, elle y dit :
    Pour ceux qui habitent à Rio même il faut se rendre à la Delegacia de Imigração da PF qui est à Aeroporto Santos (deuxième étage). Il n'y a pas beaucoup de rendez-vous dispo donc il faut faire la demande de RDV le lundi matin sinon tous déjà pris ! J'ai essayé d'y aller sans rendez-vous mais impossible de donner mon dossier.
    En espérant t'avoir aidé

Page 2 sur 2 1 2