1. #1
    Avatar de MarininhaT
    Marine 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai deux questions !
    je souhaite faire une demande de PVT dans les mois à venir (je suis limitée en terme de timing pour entrer dans les clouds de l'âge !)
    avec l'idée de ne partir que dans un an.

    --> Confirmez vous qu'une fois le PVT Brésil obtenu nous avons un an pour nous rendre dans le pays afin d'activer les un an de droit au séjour sur place ?

    --> il me semble compliquer de prendre un billet d'avion en avance, sur un site il était écrit qu'une somme de 5000 euros pouvait remplacer la présence des billets d'avion, est-ce vrai ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide !!!

    Marine

  2. #2
    Avatar de ArN2
    Ar 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le Brésil n'est pas un pays facile. J'y vis depuis 2015. A 25 ans je suis parti vivre dans un pays avec une faune et flore incroyable mais des démarches administratives complexes.

    Non, l'argent ne remplace pas le billet d'avion et la procédure est très strict au Brésil pour les visas.

    Par exemple quand j'ai demandé mon visa, je l'ai eu sous 48h mais j'avais 2 ans de voyage au Brésil 4 fois par an cela aide.

    Il faut savoir qu'il y a même pas 2% d'étranger et même pas 600 français dans le Minas Gerais au niveau de visa type permanent.

    Pour votre PVT, il faut un billet d'avion, le délai d'un an peut-être modifié par une loi. Il faudra voir quand vous allez faire votre demande la loi en vigueur. 5000 euros n'est pas une grosse somme au Brésil, donc cela ne sert à rien de dire j'ai 5000 euros.

    Juste un exemple c'est même pas 2 jours dans un hôpital privé.

    Alors comme pour voyager sur les terres de poivre de Kampot, l'Asie et le Brésil c'est la même chose pour votre visa

    Vous devez respecter l'ensemble des documents demandés. Je vous conseil de prendre un billet échangeable.
    Ensuite ne pas oublier que l'agent est le seul responsable si il accepte ou non votre visa avec les 5000 euros pour une personne cela peut-être oui une autre non.

  3. #3
    Avatar de MarininhaT
    Marine 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ArN2
    Bonjour,

    Le Brésil n'est pas un pays facile. J'y vis depuis 2015. A 25 ans je suis parti vivre dans un pays avec une faune et flore incroyable mais des démarches administratives complexes.

    Non, l'argent ne remplace pas le billet d'avion et la procédure est très strict au Brésil pour les visas.

    Par exemple quand j'ai demandé mon visa, je l'ai eu sous 48h mais j'avais 2 ans de voyage au Brésil 4 fois par an cela aide.

    Il faut savoir qu'il y a même pas 2% d'étranger et même pas 600 français dans le Minas Gerais au niveau de visa type permanent.

    Pour votre PVT, il faut un billet d'avion, le délai d'un an peut-être modifié par une loi. Il faudra voir quand vous allez faire votre demande la loi en vigueur. 5000 euros n'est pas une grosse somme au Brésil, donc cela ne sert à rien de dire j'ai 5000 euros.

    Juste un exemple c'est même pas 2 jours dans un hôpital privé.

    Alors comme pour voyager sur les terres de poivre de Kampot, l'Asie et le Brésil c'est la même chose pour votre visa

    Vous devez respecter l'ensemble des documents demandés. Je vous conseil de prendre un billet échangeable.
    Ensuite ne pas oublier que l'agent est le seul responsable si il accepte ou non votre visa avec les 5000 euros pour une personne cela peut-être oui une autre non.
    Merci pour votre réponse complète,

    Savez vous si cela est un problème si le billet d'avion que je transmets pour faire ma demande n'est finalement pas celui que je vais prendre réellement pour démarrer mon PVT ?
    (J'ai pris un billet échangeable pour faire la demande mais c'est bien possible que la date change en fonction de mes possibilités de départ)?

  4. #4
    Avatar de ozellamosciski
    Kale 32 ans

    Location
    West Ossipee
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je vous suggère de travailler avec l'agence au sujet de votre billet en cas de vouloir changer le jour de départ
    cookie clicker