1. #1
    Avatar de pbruno37
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé cette information ailleurs
    Je voudrais savoir s'il existe une durée minimale de séjour estimée pour pouvoir demander le PVT Brésil, et donc à renseigner sur le formulaire
    Par exemple, en comparaison avec le PVT Japon, j'ai pu voir que le PVT étant un VISA de long séjour, un délai de minimum 6 mois est requis, et je me suis vu refuser la demande de PVT pour cette raison. Aussi, je voudrais éviter cette même déconvenue pour celui du Brésil.

    Je vous remercie de votre réponse, peut-être cela pour aider certains également, car j'ai pu voir la question posée dans un autre sujet du forum

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 907
    Likes reçus
    947
    Message de pbruno37
    Bonjour,

    Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé cette information ailleurs
    Je voudrais savoir s'il existe une durée minimale de séjour estimée pour pouvoir demander le PVT Brésil, et donc à renseigner sur le formulaire
    Par exemple, en comparaison avec le PVT Japon, j'ai pu voir que le PVT étant un VISA de long séjour, un délai de minimum 6 mois est requis, et je me suis vu refuser la demande de PVT pour cette raison. Aussi, je voudrais éviter cette même déconvenue pour celui du Brésil.

    Je vous remercie de votre réponse, peut-être cela pour aider certains également, car j'ai pu voir la question posée dans un autre sujet du forum
    Bonjour,

    Alors je ne peux pas te dire si oui ou non le Brésil peut refuser ta demande de PVT si tu prévois de rester moins de 6 mois. Par contre tu peux quand même indiquer sur ta demande de visa que tu comptes rester au moins 6 mois, voir même 12 mois et rentrer avant la fin de cette période. Un pvtiste n'est pas obligé d'effectuer l'intégralité de son PVT, il arrive souvent que certains pvtistes rentrent plus tôt alors que ce n'était pas prévu. Et tu pourrais aussi avoir envie de rester plus longtemps.

    Si tu optes pour cette option je te conseillerais juste de ne présenter qu'un billet d'avion aller pour ta demande de visa dans le cas où ta date de retour serait antérieure à la date que tu vas indiquer sur ta demande.

  3. #3
    Avatar de pbruno37
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Merci d'avoir pris le temps de répondre
    Je demande cela notamment parce que j'ai pris un contrat d'assurance pour une période de 3 mois que je comptais renouveler / modifier aussi (allant dans d'autres pays) et je pense que la durée du séjour est fonction de la durée du contrat si j'ai bien compris

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 907
    Likes reçus
    947
    Message de pbruno37
    Bonjour
    Merci d'avoir pris le temps de répondre
    Je demande cela notamment parce que j'ai pris un contrat d'assurance pour une période de 3 mois que je comptais renouveler / modifier aussi (allant dans d'autres pays) et je pense que la durée du séjour est fonction de la durée du contrat si j'ai bien compris
    Ah oui je vois et pour le coup oui c'est ça pour les demandes de visa ils demandent que le contrat d'assurance couvre la durée de ton séjour, donc en effet si tu indiques 12 mois et que ton assurance n'est que de 3 mois je pense que oui ils peuvent te refuser le PVT.

    Est-ce que tu prévois après d'avoir voyagé de repasser par le Brésil ? Par exemple PVT Brésil 3 mois, voyage 2 mois et tu reviens au Brésil avec ton PVT après ?

  5. #5
    Avatar de pbruno37
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    C'est exactement ça, j'ai encore eu la confirmation du Consulat hier
    Non pour le coup ce serait définitif, une fois quitte le territoire brésilien je ne prévois pas d'y revenir dans le cadre du PVT

  6. #6
    Avatar de LaurenceP4455677
    Laurence 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il n'existe pas de durée minimale de séjour estimée pour pouvoir demander le PVT Brésil. La seule condition est de disposer d'un billet d'avion aller-retour et d'un visa d'entrée au Brésil.
    Cependant, il est conseillé de prévoir un séjour d'au moins 6 mois au Brésil afin de pouvoir profiter pleinement de votre expérience. Le Brésil est un pays très vaste et diversifié, et il y a beaucoup de choses à voir et à faire.
    Si vous souhaitez séjourner au Brésil plus de 6 mois, vous devrez demander un visa de long séjour. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du consulat du Brésil en France.
    Je vous souhaite un bon voyage au Brésil !